Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LSM] EAD Caravelle en version d' origine LS Models

Modérateur: MOD

Re: [LSM] EAD Caravelle en version d' origine LS Models

Publié: Jeu 01 Fév 2018, 16:14 
Vous jouez à qui a la plus grosse?... On est pas un peu beaucoup éloigné du sujet là?...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Ven 02 Fév 2018, 09:40 
Allez, vous avez raison, ESU c'est de la daube, je vais donc continuer à sonoriser mes machines en décodeur Loksound.
Au fait, comment fait-on si l'on a envie de modifier les bandes son des décodeurs Zimo?
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Publié: Ven 02 Fév 2018, 09:55 
Moi aussi, j'aime bien la Daube !

Image
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 02 Fév 2018, 10:05 
Bonjour,

Loksound, c'est ESU, non ?
Cordialement,
Guy
Djeune de 71 ans !
Kern Guy
Démonstratif

Echelle pratiquée: H0 à 0
Prénom: Guy
Club: Al'0 (Alsace)

Publié: Ven 02 Fév 2018, 10:39 
Oui Guy. C'était juste un peu d'ironie.
Dnrphil
Intarissable !

Publié: Ven 02 Fév 2018, 10:49 
JClos a écrit:Il serait intéressant de connaitre ceux qui mettent réellement la main dans la pâte avec p.ex les bin etc : allons 3% ? j'ai juste ?
et pour revenir au sujet , c'est pour cette raison que les constructeurs , comme LSModels mettent des élements sur la platine et non dans le décodeur : aors je leur dis m.... parce qu'on n'y a pas accès.
soyons honnête : je suis plus intéressé par 1. la mise en forme du jeu compliqué , commandes en cascades 2. par l'amélioration des anciens modèles 3. par l'interaction avec le décor.
Ce qui fait que je suis plus souvent sur un ou plusieurs rails tests que sur le réseau bon mon plaisir c'est ça, et pas de "jouer" au train, donc de réaliser des mécanismes qui en entrainent d'autres.

Je te rejoins, je m'amuse autant en programmation de décodeurs (sons inclus) qu'en circulation sur les réseaux.
Programmer les sons : ESU met à notre disposition le Lokprogrammer (soft gratuit - interface payante) que j'arrive à maitriser pour mon plus grand plaisir de création ; ZIMO fait la même chose mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas pu avoir d'avis de modélistes utilisant ce matériel.
Maintenant, dire que "ESU se trouve à gauche de Dieu", ça me fait un peu sourire compte-tenu des immenses possibilités du Loksound V4 dont je découvre encore des options malgré les quelques années de mise sur le marché.
Enfin, ne pas oublier qu'un haut parleur restitue correctement les sons selon ses possibilités mais pour cela, il faut que la qualité soit au rendez-vous à l'enregistrement et ça, souvent, on l'oublie.
Un HP de 1,5W ne pourra pas avoir le rendement d'une sono, sans oublier l'immense importance du caisson de résonance, souvent ignoré comme c'est le cas sur cet EAD.
Dnrphil
Intarissable !

Publié: Ven 02 Fév 2018, 20:22 
Bonsoir

Juste un avis après réparation.
Mon EAD X4400 LSM 10036S est tombé en panne HP il y a quelques semaines après quelques minutes de sonorisation.
Merci à mon détaillant d'avoir bien géré le SAV
Autorail reçu ces jours-ci, je trouve que le son est de très mauvaise qualité.
Le son sifflet impeccable mais le bruit du moteur, on dirait qu'il sature. Franchement son désagréable et loin de ressembler à un moteur

Avez vous eu cette mésaventure après réparation du HP par LSModels

je vous pose la question avant d'enquiquiner une seconde fois mon détaillant très sympa et commerçant.

Jean
Jean
Éloquent

Echelle pratiquée: H0 & Z
Prénom: Jean

Publié: Ven 02 Fév 2018, 20:26 
Bonsoir Jean.
Il est fort possible que la membrane du hp touche le carter plastique sous la grille de ventilation toiture. Voir mon intervention en bas de page 62 avec photo à l'appui.
N'insistes pas trop dans cette configuration, tu risques de griller à nouveau le hp.
Dnrphil
Intarissable !

Publié: Ven 02 Fév 2018, 23:49 
merci du conseil

Jean
Jean
Éloquent

Echelle pratiquée: H0 & Z
Prénom: Jean

Publié: Sam 03 Fév 2018, 08:02 
Il faut souvent aussi baisser le niveau. ... sonore.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Jeu 08 Fév 2018, 20:57 
Oui, certaines bandes son le nécessitent. Pour l'EAD, ça n'est pas la peine.
Juste pour information, il est fort possible qu'une série de HP rond 23mm soit défectueuse comme indiqué plus haut, je viens à nouveau de le changer sur mon EAD.
Dnrphil
Intarissable !

Publié: Jeu 08 Fév 2018, 23:51 
Dnrphil a écrit:Oui, certaines bandes son le nécessitent. Pour l'EAD, ça n'est pas la peine.
Juste pour information, il est fort possible qu'une série de HP rond 23mm soit défectueuse comme indiqué plus haut, je viens à nouveau de le changer sur mon EAD.

Ben décidément, Philippe, t'as pas de bol avec tes HP ronds 23mm.

Moi, je croise les doigts, pour l'instant ça tient... Mais comme le réseau est en cours de transformation, le parc est "garé bon état"... Si ça lâche, on mettra un HP Zimo...

Sinon, toujours aucune réponse non plus de M. LSM concernant sa bande son qui continue de rétrograder à l'arrêt. Je pense que je vais écrire à EPM, au cas où... (D'habitude ils répondent, et comme ils vont avoir besoin de clients satisfaits pour fourguer leurs turbo annoncés à prix d'or et de platine...)

Amitiés

Geoffroy
Gdefareins
Loquace

Publié: Ven 09 Fév 2018, 07:35 
Dnrphil a écrit:Allez, vous avez raison, ESU c'est de la daube, je vais donc continuer à sonoriser mes machines en décodeur Loksound.
Au fait, comment fait-on si l'on a envie de modifier les bandes son des décodeurs Zimo?

voir zimo.at

c'est ZST gratuit
JC
Alter Pexer
JClos
Fécond

Echelle pratiquée: H0

Publié: Ven 09 Fév 2018, 07:38 
Dnrphil a écrit:
JClos a écrit:Il serait intéressant de connaitre ceux qui mettent réellement la main dans la pâte avec p.ex les bin etc : allons 3% ? j'ai juste ?
et pour revenir au sujet , c'est pour cette raison que les constructeurs , comme LSModels mettent des élements sur la platine et non dans le décodeur : aors je leur dis m.... parce qu'on n'y a pas accès.
soyons honnête : je suis plus intéressé par 1. la mise en forme du jeu compliqué , commandes en cascades 2. par l'amélioration des anciens modèles 3. par l'interaction avec le décor.
Ce qui fait que je suis plus souvent sur un ou plusieurs rails tests que sur le réseau bon mon plaisir c'est ça, et pas de "jouer" au train, donc de réaliser des mécanismes qui en entrainent d'autres.

Je te rejoins, je m'amuse autant en programmation de décodeurs (sons inclus) qu'en circulation sur les réseaux.
Programmer les sons : ESU met à notre disposition le Lokprogrammer (soft gratuit - interface payante) que j'arrive à maitriser pour mon plus grand plaisir de création ; ZIMO fait la même chose mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas pu avoir d'avis de modélistes utilisant ce matériel.
Maintenant, dire que "ESU se trouve à gauche de Dieu", ça me fait un peu sourire compte-tenu des immenses possibilités du Loksound V4 dont je découvre encore des options malgré les quelques années de mise sur le marché.
Enfin, ne pas oublier qu'un haut parleur restitue correctement les sons selon ses possibilités mais pour cela, il faut que la qualité soit au rendez-vous à l'enregistrement et ça, souvent, on l'oublie.
Un HP de 1,5W ne pourra pas avoir le rendement d'une sono, sans oublier l'immense importance du caisson de résonance, souvent ignoré comme c'est le cas sur cet EAD.

j'utilise autant que je peux exclusivement Zimo
JC
Alter Pexer
JClos
Fécond

Echelle pratiquée: H0

Publié: Ven 09 Fév 2018, 08:48 
JClos a écrit:voir zimo.at
c'est ZST gratuit

Oui. Mais l'interface pour charger les sons sur les décodeurs n'est pas gratuite.
C'est comme Lokprogrammer, logiciel gratuit et interface payante. :wink:
Dnrphil
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels