Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Mikado 141 ex PLM en H0

Modérateur: MOD

Re: [REE] Mikado 141 ex PLM en H0

Publié: Mer 27 Déc 2017, 08:14 
Beranger a écrit:Bonsoir à tous et bon Noël :!:

toujours aucune indiscrétion au sujet de la série n°2 de ces locos :?: :?: :idea:
du nouveau sans doute après le salon de Nuremberg :oops:

Bonjour,

J'ai évoqué le sujet sur le stand REE à Railexpo.
A priori la série 1 ne partirait pas aussi vite qu'espéré car beaucoup de clients attendent plutôt la version avec tender 3 essieux, et la série 2 ne serait pas prévue avant toute fin 2018, voir printemps 2019.
jeanjean1064
Communicatif

Echelle pratiquée: HO ep II PLM et IIIa
Prénom: Jean-Marie
Club: RMC71

Publié: Mer 27 Déc 2017, 08:44 
Bonjour,
Je pense surtout que beaucoup de clients aimeraient ne plus lire des posts comme celui juste au dessus du tien .

La différence est là !
Hervé - TC V9 Gold
RVB83
Papotier

Echelle pratiquée: H0 ep II PLM+USA
Prénom: Hervé
Club: AMFI

Publié: Mer 27 Déc 2017, 09:59 
c'est sur qu'au prix que l'on paie, on aimerait que ce soit parfait, mais bon, la perfection n'est pas de ce monde.

Après tout, d'aucun achètent des téléphones qui leur explosent entre le doigts au chargement et Audi est en train de rappeler 875 000 véhicules pour cause de risque d'incendie... on n'est finalement pas tant à plaindre que ça :)
Ptitanjou85
Éloquent

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Guillaume
Club: UMFB33

Publié: Mer 27 Déc 2017, 12:32 
BR215 a écrit :
"Peut-être est-ce tout simplement que la vitesse maxi en analogique est trop grande.
Vmax réelle: 100 km/h, au 1/87° cela nous donne: 32 cm/s.

Tu as sur le site REE des fiches DCC, tu peux prendre en exemple la Pacific du fabricant:

Fiche N°3
https://www.ree-modeles.com/infos/fiche ... -pratiques

Les cv à régler sont le 2,le 5 et le 6.

Quelles sont les valeurs d'usine de ces 3 cv ?"

Pour le Lenz 10321 j'ai laissé les valeurs d'usine c-a-d :
CV 2 = 1 (de 0 à 255)
CV 5 = 254 (de 0 à 255)
CV 6 = 48 (de 0 à 255)

Comme tu le dis Christian, en analogique la loco va relativement vite, c'est sans doute la conduite digitale la plus réaliste.
Merci pour ces infos.
Dolli

Prénom: Serge

Publié: Mer 27 Déc 2017, 12:56 
jeanjean1064 a écrit:A priori la série 1 ne partirait pas aussi vite qu'espéré car beaucoup de clients attendent plutôt la version avec tender 3 essieux,

Et oui , il me semble bien qu'il a été dit sur ce forum que cette version avec tender 25 A est très très attendue !
Et même si les forums ne sont pas le reflet exact de ce que pensent ou veulent les clients , il s'en dégage peut-être certaines tendances générales .
Cela explique peut-être , je dis bien peut-être , qu'il y ait des restes dans les bacs concernant la 1ère série avec le 30 A !

Y a-t'il une écoute suffisante de la part des constructeurs à propos des "voeux" des clients ?? Parfois , ce serait bien .
Mais d'un autre côté , REE a profité du fait que certaines "Mikado" avaient des 30 A pour continuer sur sa lancée derrière les "Pacific"!
C'est tout à fait normal et logique stratégiquement parlant , mais qu'en est-il de la logique du marché ??

Là , c'est une autre histoire ...

Phil .
Etant donnée l'excellence de ces modèles , malgré quelques "couacs"au début , il ne devrait pas rester beaucoup de stock à terme !
Moins qu'hier,plus que demain!
Phil53
Prolixe

Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Publié: Mer 27 Déc 2017, 13:40 
Phil53 a écrit:
jeanjean1064 a écrit:A priori la série 1 ne partirait pas aussi vite qu'espéré car beaucoup de clients attendent plutôt la version avec tender 3 essieux,

Et oui , il me semble bien qu'il a été dit sur ce forum que cette version avec tender 25 A est très très attendue !
Et même si les forums ne sont pas le reflet exact de ce que pensent ou veulent les clients , il s'en dégage peut-être certaines tendances générales .
Cela explique peut-être , je dis bien peut-être , qu'il y ait des restes dans les bacs concernant la 1ère série avec le 30 A !

Y a-t'il une écoute suffisante de la part des constructeurs à propos des "voeux" des clients ?? Parfois , ce serait bien .
Mais d'un autre côté , REE a profité du fait que certaines "Mikado" avaient des 30 A pour continuer sur sa lancée derrière les "Pacific"!
C'est tout à fait normal et logique stratégiquement parlant , mais qu'en est-il de la logique du marché ??

Là , c'est une autre histoire ...

Phil .
Etant donnée l'excellence de ces modèles , malgré quelques "couacs"au début , il ne devrait pas rester beaucoup de stock à terme !

Bonjour,

Je pense, si je puis me permettre, que la question s'analyse différemment :
- d'un côté, les moules existent déjà pour les tenders et la majorité des pièces sont communes avec les 231 précédemment sorties,
- de l'autre, les moules des tenders n'existent pas et l'espace disponible oblige à repenser la platine, impliquant un travail d'études et de tests plus poussé

D'autre part, le programme REE est très conséquent, et en parallèle, REE ne s'attendait pas à la sortie des UIC en même temps chez R37, ce qui a eu immanquablement un impact sur le chiffre d'affaires espéré.

Cordialement
Gdefareins
Loquace

Publié: Mer 27 Déc 2017, 14:10 
Et si des tenders étaient vendus séparément de la machines !!
EC 64, toujours en veille...
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Mer 27 Déc 2017, 14:13 
EC 64 a écrit:Et si des tenders étaient vendus séparément de la machines !!

Et la boîte indépendamment de la loco :mdr: :mdr: :mdr: :siffle:

Soyons un peu sérieux...
Gdefareins
Loquace

Publié: Mer 27 Déc 2017, 14:21 
C'est sérieux, j'aimerai bien trouver un 34X pour ma 140 C Liliput par exemple.
Et puis celui qui a acquis une Pacific avec un 30 A et qui voudrait l'équiper d'un 38 A .... ou l'inverse
Fournir des tenders sans machine ne signifie pas fournir des machines sans tender
EC 64
Intarissable !

Publié: Mer 27 Déc 2017, 14:55 
Ce tender moteur qui a aussi toute l'électronique ne sera pas donné. Il faudra un packaging spécifique, même minimum. La question est "Pour quel marché? Combien de clients potentiels?"
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Mer 27 Déc 2017, 15:03 
Moi j'ai beaucoup cette idée.

Si j'avais su qu'elle va sortir avec un tender 3 pattes, j'aurais attendu pour me la prendre (j'avoue ne pas être un lecteur assidu). la probabilité pour que j'en achète une deuxième est assez faible au vu de mon budget (et puis les boites prennent de la place dans mon petit appartement :) )

Par contre si un tender 3 pattes sortait seul, donc beaucoup moins cher à mon sens dans la mesure ou il me semble que le plus coûteux ce sont les multiples détails des locos vapeurs (en témoigne le prix bien moins élevé des locos diesel en comparaison), il est certain que j'en acheterais

D'ailleurs il me semble que dans la réalité ces deux éléments n’étaient pas irrémédiablement inséparable et il me semble avoir vu des (rares) photos ou un tender est là sans machine (surement en maintenance)

je pense que pour tout ce qui sort et est nouveau, il faut un packaging dédié non ?

Bref, je suis plutôt pour ;)
Ptitanjou85
Éloquent

Prénom: Guillaume
Club: UMFB33

Publié: Mer 27 Déc 2017, 15:19 
Pour les tendres seuls il y a Loco Diffusion.
Certes c'est en kit mais c'est assez facile à monter et pas si cher que ça en tout cas pas plus cher que créer des réf de tender REE je pense
Olivier - PLM, EST, CFTA...
Beneuvre
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Olivier

Publié: Mer 27 Déc 2017, 15:25 
Pour un 34X à atteler derrière une 140C, il y a Weinert qui propose les tenders unifiés allemands et quelques modèles prussiens avec différentes cotes de roulement: NEM, RP 25-110 et RP 25-88...
HLE101.012
Loquace

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Publié: Mer 27 Déc 2017, 16:35 
jeanjean1064 a écrit:beaucoup de clients attendent plutôt la version avec tender 3 essieux, et la série 2 ne serait pas prévue avant toute fin 2018, voir printemps 2019.

Rappel tout simple :
Pour avancer, on pose un pied devant l'autre, puis on s'appuie dessus.
Ensuite, on avance l'autre.
Ainsi de suite...

Dans la phrase, remplacer le premier pied par "tender 30A", et le deuxième par "141".

Une fois qu'REE se sera appuyé sur la 141, un pas supplementaire permettra de sortir le 25A... 8)

Logique, non ? :D
Joueur oui, maquettiste non !
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Mer 27 Déc 2017, 17:25 
Pour mon 34X, je trouverai bien un jour une 150X Roco en occase HS ou pas... voire un Jouef !!!
Ya pas urgence.
EC 64
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels