Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Jouef] Une 241 P Mountain chez Jouef... HJ

Modérateur: MOD

Re: [Jouef] Une 241 P Mountain chez Jouef... HJ

Publié: Mar 02 Jan 2018, 12:24 
Renato a écrit:Ah, tiens : toi aussi, ces 3 dernières pages t'ont fait cet effet ? :noel:

Moi ce sont les 213 pages .... :ange3: :mdr:
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Mar 02 Jan 2018, 12:24 
Oui, Claude, Renato, BR215, vous avez raison, disons, que c'était le résumé de plusieurs pages de discussions et interrogations, qui arrivent à leurs termes, comme je n'avais pas tout suivi, page par page... la messe est dite...Et quoi qu'on en dise, les modélistes HOistes veulent faire rouler leurs trains, c'est aussi le but :wink:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Mar 02 Jan 2018, 13:14 
J'avais hésité mais après ces 213 pages de débat je vais me contenté de garder ma 241 C 1 JOUEF canal historique.
C'EST TOUJOURS QU'UN LOISIR !!
Pullman
Loquace

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Olivier
Club: Amfp

Publié: Mar 02 Jan 2018, 13:37 
Un résumé de temps en temps permet pour les nouveaux de ne pas remonter +200 pages :wink:
Et moi comme j'aime bien montrer de quoi je parle j'ajoute des photos :)
La 141 P de Champagnole
Je précise que les roues avec épaulement et le diamètre des axes de mes vieilles Champagnole ne sont pas compatibles avec la dernière HJ
Image
La 241 P de Champagnole
Image
La 241 P HJ origine
Image
La 241 P HJ avec lest supplémentaire à l'AR Merci Manette Z :wink:
Image
Champagnole 4 roues bandagées contre HJ seulement 2 que j'ai placées sur le même essieux en attendant les 2 autres si HJ veut bien en produire :gne:
Image
Et pour finir le montage tarabiscoté de ce produit, les deux fils as couper pour pouvoir retirer le lest, c'est pas beau tout ça :mrgreen:
Image
Faut il l'aimer cette machine pour ce donner toute cette peine :lol: :siffle:
Amicalement ! Jean Paul
JiPé-29
Loquace

Prénom: Jean Paul
Club: Méclent des bobolas

Publié: Mar 02 Jan 2018, 15:48 
JiPé-29 a écrit:Faut il l'aimer cette machine pour ce donner toute cette peine

Ben oui , et contrairement à certains qui causent et qui n'ont jamais eu l'intention de l'acquérir , toi tu essaies d'en faire quelque chose !! :applause:

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Phil53
Prolixe

Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 10:57 
Bonjour.
Je l'évoque dans le fil sur les nouveautés Roco et la 150X qui semble pencher vers l'avant. J'y fais allusion à un éventuel problème de vue en perspective sur les locos un peu longues, comme ma 241P qui me fait aussi cette impression.
>Mais je n'avais jamais vérifié l'assise de ma Mountain et je viens de le faire: le tablier est un gros mm plus bas à l'avant qu'à l'arrière...C'est une généralité sur ce modèle ou c'est la mienne qui a un défaut d'assemblage? Et est-ce rectifiable?
JPierre.
Depotguerande
Éloquent

Echelle pratiquée: ho
Prénom: jean-pierre

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 11:04 
Bonjour,

J'avais aussi constaté ce défaut sur la mienne, que je n'ai gardée que 36 heures à cause de nombreux autres défauts.
Cependant, il ne faut pas perdre de vue que la 241 P a une chaudière cônique, donc plus fine à l'avant qu' à l'arrière.
Une autre machine qui a cette particularité est la 141 R.
Cordialement,
Guy
Djeune de 71 ans !
Kern Guy
Démonstratif

Echelle pratiquée: H0 à 0
Prénom: Guy
Club: Al'0 (Alsace)

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 13:45 
Bonjour.
Pour ce qui est de la forme de la chaudière, ok, même si la conicité n'est pas aussi marquée que sur les "R". Mais je parle bien de l'horizontalité du tablier qui n'est pas assurée.
Comme mon matériel est présenté en statique sur un diorama, je suis plus sensible aux apparences.
JPierre.
Depotguerande
Éloquent

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 14:39 
Cher Jean-Pierre,

Nous partageons la même vision du modélisme:
SI je suis prêt à une certaine indulgence quant aux détails, inscriptions, etc, je suis intransigeant sur la justesse des formes, des proportions et de l'aspect général, et aussi la qualité du fonctionnement (bruit, douceur, régularité, ralentis, etc: certains constructeurs devraient faire un très gros effort sur ces points)
De toutes façons, même quand je fais rouler mon matos, je ressens avant tout le "rendu" du modèle.

Cordialement,
Guy, pas si compteur de rivets que çà, malgré ce qu'écrivent certains.
Djeune de 71 ans !
Kern Guy
Démonstratif

Echelle pratiquée: H0 à 0
Prénom: Guy
Club: Al'0 (Alsace)

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 18:32 
Pour compléter, je dois avouer qu'au départ, donc il y a 3 ans quand j'ai débuté mon diorama, j'avais dans l'idée d'être TRES exigent. Je suis bien vite revenu à la réalité et j'ai appris à fermer les yeux sur certains défauts. J'ai d'ailleurs des pièces de détaillage qui reste au fond d'une boîte car mes dix doigts ne sont pas aussi doués que je le pensais...
Par contre, je respecte l'espace et le temps sur mon dépôt.(1969>1971)
JPierre.
Depotguerande
Éloquent

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 20:17 
Bah, les pièces de détaillage : après 2 jours d'expo, losqu'on démonte les modules, on trouve de quoi en remplir des boîtes à brol ! :siffle:

Et TOUTES les marques sont concernées, même mes Rapides NORD perdent leurs tampons :mort:
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 22:23 
Kern Guy a écrit:Cher Jean-Pierre,

Nous partageons la même vision du modélisme:
SI je suis prêt à une certaine indulgence quant aux détails, inscriptions, etc, je suis intransigeant sur la justesse des formes, des proportions et de l'aspect général, et aussi la qualité du fonctionnement (bruit, douceur, régularité, ralentis, etc: certains constructeurs devraient faire un très gros effort sur ces points)
De toutes façons, même quand je fais rouler mon matos, je ressens avant tout le "rendu" du modèle.

Cordialement,
Guy, pas si compteur de rivets que çà, malgré ce qu'écrivent certains.

Faudrait ouvrir un fil sur nos phobies, car nous en avons probablement tous. Pour moi la principale ce sont les anachronismes. Mélanger dans une rame une DEV à bande verte et un DEV en marquage pré-UIC me donne des boutons. Et pourtant il y a quelques anachronismes limités que j'assume, comme faire rouler une 2D2 avec 5 sablières au début des années 70.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 22:52 
TMB15 a écrit:Bah, les pièces de détaillage : après 2 jours d'expo, losqu'on démonte les modules, on trouve de quoi en remplir des boîtes à brol ! :siffle:

Et TOUTES les marques sont concernées, même mes Rapides NORD perdent leurs tampons :mort:

Toutes les marques concernées ?
Certainement pas !
Exemple des modèles fleischmann. ...
BR215
Intarissable !

Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Sam 27 Jan 2018, 23:53 
Ma P28 est pour le moment en attente. Impossible de trouver des essieux bandagés complémentaires pour le 34P. Et quelle idée d'avoir un tender si léger. Elle ne tracte rien en rampe de 20/000. Je viens d'acquérir la 150X 35 de ROCO, c'est le jour et la nuit. En attendant, j'ai compléter l'aspect extérieur. On se demande pourquoi la rive du tablier ne comportait pas de filets. La photo en NB à la Chapelle montre bien les filets de rive et elle était astiquée comme ses sœurs à la vitesse. Traverse avant complétée, tampons, patine des bielles, etc

Image

Une petite vidéo sur mon réseau en construction . la vitesse n'est pas maitrisée

https://www.dailymotion.com/video/x61b87v
Cordialement.

CHT
Christou231
Papotier

Publié: Dim 28 Jan 2018, 11:28 
Ne dis pas qu'elle ne tracte rien, malheureux.
On va te taxer d'être de mauvaise foi ! :mdr:

Depotguerande a écrit:Je l'évoque dans le fil sur les nouveautés Roco et la 150X qui semble pencher vers l'avant. J'y fais allusion à un éventuel problème de vue en perspective sur les locos un peu longues, comme ma 241P qui me fait aussi cette impression.
>Mais je n'avais jamais vérifié l'assise de ma Mountain et je viens de le faire: le tablier est un gros mm plus bas à l'avant qu'à l'arrière...C'est une généralité sur ce modèle ou c'est la mienne qui a un défaut d'assemblage? Et est-ce rectifiable?

Retourne à la page 60 et tu sauras pourquoi. :wink:
Voire auparavant : ça fait plus de deux ans que le lièvre a été levé sur tout l'avant qui a été foiré (novembre 2015).
Rectifiable ? La loco est en plastoc. Donc oui, c'est rectifiable, si tu es un maquettiste talentueux : la rectification s'apparente à de la reconstruction. Pour le reste, c'est toi qui décideras ce que tu voudras entreprendre ; ça peut se résumer ci-dessous :

JiPé-29 a écrit:Faut il l'aimer cette machine pour ce donner toute cette peine
Phil53 a écrit: Ben oui , et contrairement à certains qui causent et qui n'ont jamais eu l'intention de l'acquérir , toi tu essaies d'en faire quelque chose !!

Quand j'ai ouvert ce fil, je puis te dire que j'avais fermement l'intention de l'acquérir, cette loco. :coeur1:
Et quand j'ai vu la chose que HJ avait pondue, tant sur le respect des proportions générales (on a longuement parlé du tablier avant) que sur la motorisation (on a très longuement parlé de la motorisation), j'ai effectivement passé mon tour.
Donc : honte à moi d'avoir osé parler sans acheter, hein. :lol: :wink:
J'admire cependant ceux qui essayent d'en faire quelque chose... même si ça ne sera jamais tellement plus que "quelque chose", effectivement. :|
Bah, la page est tournée. :dodo:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels