Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Os.kar] Les 230 P8

Modérateur: MOD

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Mer 07 Mars 2018, 13:49 
Kern Guy a écrit:Cher 141-C,

Il me semble me souvenir que les deux essieux en rab sont ceux du bogie avant de la machine: en effet, leurs roues sont à l'échelle exacte, ce qui limite la machine à des rayons raisonnables.
Ce soir, mon Ami Bucks et moi avons commandé deux Est DCC Sound, vu que les AL ne sont déjà plus disponibles cet après-midi, alors qu'elles l'étaient encore ce matin.
J'ai hâte de recevoir ces bijoux.
Bonne soirée aux amateurs de beaux modèles,Guy


Trop tard pour moi également... :?
Dommage car une version EST (à transformer en Nord) m'aurait bien plu !
Peut-être que d'autres boutiques vont suivre cet exemple ?

Le Baroudeur a écrit:j'espère bien enfin pouvoir me faire une 230C NORD.


Reste à trouver un tender 23m3 du niveau de la machine... :wink:
Le DJH, bof, pas top !
Un Fulgurex ? introuvable et dans le cas contraire, certainement hors de prix !
Chez un artisan peut-être ? de mémoire, je ne pense pas que ce tender ait été proposé ailleurs que chez les deux fabricants cités... mais peut-être me trompe-je ?
Philippe

C'est le nOOOrd !
Avatar de l’utilisateur
Lartigue
J'étais VPS...
 
Messages: 4279
Inscrit le: Sam 19 Nov 2005, 21:19
Localisation: Au Nord de la Loire...
Âge: 50
Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Ven 09 Mars 2018, 15:16 
Reçu ce matin la version EST. 72heures après la commande, bravo.
Fonctionnement très doux et silencieux en analogique.
L'éclairage de l'abri ainsi que la couleur claire de a toiture intérieure de celui-ci donnent un aspect que je trouve très réussi et qui est malheureusement trop rare.
La lanterne avant ainsi que celles du tender éclairent vraiment TRÈS violemment.
vive la vapeur
Avatar de l’utilisateur
Cadetdurail
Bavard
 
Messages: 58
Inscrit le: Sam 19 Sep 2009, 12:25
Localisation: Ile-de-France
Âge: 72
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Jean-Claude
Club: CREMAC

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Ven 09 Mars 2018, 18:35 
mais on peut l'éteindre :ange3: dans le tender il y a des switchs " control light" , ça fait des mois que je roule comme ça :wink:
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12137
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 09:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Ven 09 Mars 2018, 23:25 
bon , a part ça elles marchent bien ces p8?
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12137
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 09:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Ven 09 Mars 2018, 23:44 
tres bien démarrage tres doux
mais je cherche des voitures à mettre derrière, mes wagons époque 2
ne sont pas adaptés à cette époque c'était sans doute des portières latérales

j'ai le même problème avec une 131 Nord Fleischmann
raleur comme Charlie
Avatar de l’utilisateur
langou
Prolixe
 
Messages: 1606
Inscrit le: Ven 15 Sep 2006, 16:31
Localisation: val d'oise
Âge: 78
Echelle pratiquée: HO

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Sam 10 Mars 2018, 00:04 
Comme je le disais quelque pages en arrière, pour ma part je pensais faire un petit mélange de voitures armistice sur base roco, Fleisch ou Mätrix, et des ty en kit (Loco Diff, AIM) ou France Trains. Ca ferait une jolie rame colorée comme je les aime :coeur1:
Pour une loco Nord, si tu n'as rien contre les kits il y a plein de voitures à portières latérales chez AMF, a essieux ou à bogies. Sinon, France Trains (encore lui) a fit des ty, et RMA a fait des voitures Nord à essieux :wink: Ce sera moins coloré qu'à l'Est puisque les ty Nord sont sorties d'usine en vert moche intégral, tout comme les voitures Nord Trains Rapides d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
R.I.C
Intarissable !
 
Messages: 7577
Inscrit le: Mar 24 Mars 2009, 11:12
Localisation: Bordeaux
Âge: 28
Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Sam 10 Mars 2018, 00:17 
Labbe a écrit:bon , a part ça elles marchent bien ces p8?


Bah elle doit bien rouler si tu la mets pas sur une alimentation pulsée. Je l'ai testé en analogique elle a pas aimé, le moteur a cramé :mort: Bon j'admets mon erreur, un moteur tout neuf est en commande. Par ailleurs le plastique employé casse comme du verre rappelant la 141R Riva ou la 140A lilliput. J'ai reçu la mienne avec sifflet cassé et un marché pied de tender voyageant dans la boîte. Le colis était bien fait. Bon rien de bien méchant je vais corriger le tir car cette P8 est superbe.

On parlait des roues, les roues motrices ont un diamètre identique à la Trix :wink: Le bissel par contre possède des roues de bon diamètre par rapport à la P8 Trix.

Voilà :ugeek:
Grégory.
Avatar de l’utilisateur
Le Baroudeur
Intarissable !
 
Messages: 3955
Inscrit le: Ven 03 Jan 2014, 16:54
Localisation: 59 - HAUTMONT
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Grégory

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Sam 10 Mars 2018, 00:50 
Vraiment très belle.
Et en plus affectée au dépôt de Nancy :coeur1:
1-SNCF et CIWL, 1938-1949
Avatar de l’utilisateur
A3B4D
Fécond
 
Messages: 534
Inscrit le: Sam 03 Nov 2007, 16:14
Localisation: Orléans-Nancy
Âge: 53
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Philippe

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Sam 10 Mars 2018, 11:31 
l'EST utilisait ces machines comme des locomotives mixtes , alors ne pas hesiter a mettre les superbes wagons REE et LSM de toutes les compagnies confondues :coeur1: :coeur1: :coeur1:
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12137
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 09:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Sam 10 Mars 2018, 11:51 
Bonjour,

Merci pour cette info! J'allais justement demander si c'était possible... :)
Par contre, zéro notice, zéro document dans les boites, ni en italien, ni en français! :cry:
Je vais tenter un mail chez Os.Kar...

Bon WE
Philippe
Avatar de l’utilisateur
060 DB
Fécond
 
Messages: 731
Inscrit le: Dim 14 Août 2005, 13:29
Localisation: Poitiers (86)
Âge: 55
Echelle pratiquée: HO ép.II & III
Prénom: Philippe

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Sam 10 Mars 2018, 12:03 
moi j'en ai eu une en italien
mais pas de problème, les illustrations sont claires
sauf celle que je n'avait pas vue :? ('switch éclairage)
si tu veux je peux faire des photos et te les envoyer par mail
raleur comme Charlie
Avatar de l’utilisateur
langou
Prolixe
 
Messages: 1606
Inscrit le: Ven 15 Sep 2006, 16:31
Localisation: val d'oise
Âge: 78
Echelle pratiquée: HO

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Sam 10 Mars 2018, 12:20 
Merci!
je reviendrai vers toi si je ne reçois rien d'Os.Kar ni du revendeur...
Mais à part ça, elles sont superbes!!!

Bon WE
Philippe
Avatar de l’utilisateur
060 DB
Fécond
 
Messages: 731
Inscrit le: Dim 14 Août 2005, 13:29
Localisation: Poitiers (86)
Âge: 55
Echelle pratiquée: HO ép.II & III
Prénom: Philippe

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Sam 10 Mars 2018, 12:36 
Labbe a écrit:l'EST utilisait ces machines comme des locomotives mixtes , alors ne pas hesiter a mettre les superbes wagons REE et LSM de toutes les compagnies confondues :coeur1: :coeur1: :coeur1:


la région NORD aussi sur la fin
de concert avec l'ultime 230A, l'ultime 2-230 C assurait le TOM vers Senlis jusqu'en 1961
Image

ce type de patachon sur petite VU tranquille o :coeur1: ou rien n'empeche d'imaginer une ligne un peu plus active, avec Abj, et omnibus assuré en voitures panachées Ty, 3 pattes prussiennes, modernisées SE ou SO, voire Ex Nord (rma) ou ex Ceinture (bcf à venir)
misanthrope sociable
Avatar de l’utilisateur
230b759
Démonstratif
 
Messages: 1444
Inscrit le: Mer 21 Mars 2007, 14:00
Âge: 48

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Sam 10 Mars 2018, 12:56 
Pour ceux qui n'osent pas encore ouvrir le tender c'est très facile en dévissant les trois vis indiquées dans la notice figure 11.
Je vous mets ici une photo de la platine dans le tender avec le rôle de chacun des switch (en fait dans le même ordre que le câblage à l'avant du tender.

Image
vive la vapeur
Avatar de l’utilisateur
Cadetdurail
Bavard
 
Messages: 58
Inscrit le: Sam 19 Sep 2009, 12:25
Localisation: Ile-de-France
Âge: 72
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Jean-Claude
Club: CREMAC

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Sam 10 Mars 2018, 13:29 
Sur ce fil, certains disent que la version Est permet une transformation plus facile en version SNCF;
Pour ma part, j'estime que la version AL est au contraire la plus aisée à modifier, ne serait-ce qu'à cause des 2 lanternes AV au lieu de la lanterne centrale.

Vos avis ?
PATVMX
Loquace
 
Messages: 1078
Inscrit le: Jeu 08 Jan 2009, 17:17
Localisation: 90
Âge: 61

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Blackleroc, rlbn et 24 invité(s)