Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Os.kar] Les 230 P8

Modérateur: MOD

Re: Nouveauté Os.kar RAMMA 2013

Publié: Mar 01 Oct 2013, 15:21 
Je ne les ai jamais trouvées laides, les "Pershing"...Plutôt amusantes, exotiques, gershwiniennes....Je ne trouve pas, d'ailleurs, les P8 super-belles avec leur boîte à fumée en saillie, leur toiture trop haute et tous les machins qui encombrent le tablier...Mais typiques? Oui, elles le sont! Sympas aussi...
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Mar 01 Oct 2013, 15:34 
BR215 a écrit: Cela est une (bonne) nouveauté , qu'on le veuille ou non .
en quoi est-ce trop germanique ??

une 230 P8 c'est pas une machine typiquement française, c'est un fait. Avec un tender Nord ça ira bien pour les nordistes mais je demande à voir, car rien qu'à voir les modiques adaptations pour les livrées régionales, je doute voir ça très bientôt. Pour l'instant la version AL et EST n'est qu'un badigeon sans plus. Quand on parle de nouveauté pour un marché on est en droit d'attendre autre chose qu'une nieme prussienne que les concurrents ont déjà tous fait

sur quels critères te bases-tu ??
en tous cas ce que tu dis là , ne veut absolument rien dire .

La R serait-elle trop américaine dans ce cas ??

Crois tu que la SNCF aurait du refuser les loco armistice parce qu'elles faisaient trop germaniques ??

La SNCF a besoin de pièces de rechange pour faire tourner ses machines. Des séries neuves ou presque sont passées à la ferraille pour cette raison. 150Z, 150Y et 150X qui avaient été construite en grande partie en France mais dont on manquait cruellement de pièces. A la place d'une 150Y ou Z qui étaient très confortables on a utilisé des 140C d'un autre âge.
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mar 01 Oct 2013, 16:14 
fa57 a écrit:
BR215 a écrit: Cela est une (bonne) nouveauté , qu'on le veuille ou non .
en quoi est-ce trop germanique ??

une 230 P8 c'est pas une machine typiquement française, c'est un fait. Avec un tender Nord ça ira bien pour les nordistes mais je demande à voir, car rien qu'à voir les modiques adaptations pour les livrées régionales, je doute voir ça très bientôt. Pour l'instant la version AL et EST n'est qu'un badigeon sans plus. Quand on parle de nouveauté pour un marché on est en droit d'attendre autre chose qu'une nieme prussienne que les concurrents ont déjà tous fait

sur quels critères te bases-tu ??
en tous cas ce que tu dis là , ne veut absolument rien dire .

La R serait-elle trop américaine dans ce cas ??

Crois tu que la SNCF aurait du refuser les loco armistice parce qu'elles faisaient trop germaniques ??

La SNCF a besoin de pièces de rechange pour faire tourner ses machines. Des séries neuves ou presque sont passées à la ferraille pour cette raison. 150Z, 150Y et 150X qui avaient été construite en grande partie en France mais dont on manquait cruellement de pièces. A la place d'une 150Y ou Z qui étaient très confortables on a utilisé des 140C d'un autre âge.

Et puis aussi, c'était tout simplement des machines que l'occupant nous avait contraint à fabriquer : les cheminots n'en voulaient pas! La même attitude peut être observée sur la seule escadrille de l'Armée de l'Air qui a été dotée de chasseurs FW 190...D'une part, les avions avaient été plus ou moins sabotés par les ouvriers, d'autre part, les aviateurs se sont ingéniés à "crasher" les uns après les autres ces avions "boches" dont ils ne voulaient pas! Il faut dire que l'escadrille qui a reçu le FW 190, c'était le "Normandie-Niemen" qui avait justement combattu pendant 4 ans ces mêmes appareils...La résistance humaine a ses limites!
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Mar 01 Oct 2013, 19:37 
starluc a écrit:Et puis aussi, c'était tout simplement des machines que l'occupant nous avait contraint à fabriquer : les cheminots n'en voulaient pas! ...La résistance humaine a ses limites!

les dernières 150X ont été radiée vers 1962, je peux te garantir qu'entre ça ou une 150E le choix était vite fait par les cheminots, surtout avec un moins 20 extérieur. Comme tu dis La résistance humaine a ses limites
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mar 01 Oct 2013, 19:48 
fa57 a écrit:...les dernières 150X ont été radiée vers 1962, je peux te garantir qu'entre ça ou une 150E le choix était vite fait par les cheminots, surtout avec un moins 20 extérieur. Comme tu dis La résistance humaine a ses limites

En mode sérieux, cette fois : laquelle de ces 2 machines, les cheminots préféraient-ils ? La E ou la X ?
TJD75
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Eric

Publié: Mar 01 Oct 2013, 19:59 
La 150X sans hésiter, nombreux témoignages dans "Décapod gueules noires & trafic lourd"
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mer 02 Oct 2013, 10:28 
Moi, je veux bien...Cela étant, comment tu expliques qu'on les a fourgué assez vite à la Turquie, si ma mémoire ne me fait défaut?
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Mer 02 Oct 2013, 10:58 
pour cause de catenaire 25 kv, tout simplement

bonjour Luc !
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Mer 02 Oct 2013, 11:05 
j'ai le regret de rappeler à tous les reveurs que la creation d'une machine vapeur HO (avec tout le modulable des pièces différentes selon les versions....) coute entre 300 000 et 500 000€, meme en Chine !

ce n'est pas de la méchanceté de leur part, c'est juste du retour sur investissement du banquier financeur qui s'en fout que ce soit du train miniature, des cercueils ou des tapis de bains... :siffle:
donc une P8, pour le marché allemand, français, Benelux et polonais, c'est pas trop risqué, meme si Trix ET Fleischmann vont riposter à coup sur !
vous aimez les P8 ? oui ? non ? on s'en fout, préparez vous à les aimer, va y en avoir beaucoup chez les detaillants dans les temps a venir.... :mdr:
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Mer 02 Oct 2013, 11:31 
bonjour 230 B 759! :moi:

Je crois, en effet, qu'on va en bouffer à toutes les sauces... Si je peux trouver une ou deux P8 aux miennes... 8)

Et, pour une fois qu'on nous offre une machine moyenne puissance époque II, c'est exactement mon créneau...Même si j'aurais préféré une 230 G P.O ou une 140 G "Pershing"...Mais bon, cette initiative va, selon moi, dans le bon sens car elle montre qu'il y a de machines à vapeur qui ont circulé dans pas mal d'endroits et qui sont, à ce titre, susceptibles d'intéresser pas mal de monde...C'est ce que je prêche depuis pas mal d'années... 8) :ange:
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Mer 02 Oct 2013, 12:04 
j'aurais moi aussi preferé une ten-wheels SACM, mais franco-française, y a peu de chances
sinon, la Pershing m'aurait ravi !! mais elle ne concerne pas (ou alors très peu....) le marché teuton, et ne revons pas, sans son apport en terme de chiffres, y a peu de chances non plus....
"une 231 ex plm chez REE, franco-française on ne peut plus, et ça se vends " me direz vous ? certes......je ne souhaite pas, mais alors vraiment pas la mort de REE, mais l'avenir dira si passées les 1eres fournées, ça se grippe pas, auquel cas ce serait fatal :cry: ...parce que les R jouef, ça se bouscule plus trop pour les acheter de nos jours...normal, faut garder les sous de nos morlingues jamais extensibles pour acheter la serie limitée en cours d'epuisement ou provisionner les prochaines nouveautés alléchantes....c'est bien tout le problème, d'ailleurs.... :mort:
allez, soyons positifs et imaginons que Brawa et Oskar soient satisfaits de leur ventes de vapeurs allemandes armistices sur le marché français et nous fassent bientôt des trucs bien de chez nous, inédits et bien adaptés à nos petits réseaux de petits logements très chers, imaginons que REE fasse un double mega carton avec TU et Pacific, que Roco et Jouef aient enfin de l'imagination et que Lsm veuillent torpiller tout ce monde là en emboitant le pas, et surtout......imaginons que nos morlingues deviennent extensibles, et que les grands patrons français comprennent enfin que pour que ceux ci consomment leurs productions, ils faut payer les employés correctemment :mdr: :ange3: :siffle:
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Mer 02 Oct 2013, 12:26 
Oh que si, 230 B 759, les 140 G concernent le marché teuton! Tout comme le marché polonais et centre-européen en général! Seulement cela concerne une époque difficile de l'Allemagne, du temps du moustachu avec une grosse casquette et un baratin du tonnerre de Dieu... :mort:
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Mer 02 Oct 2013, 13:03 
starluc a écrit:Moi, je veux bien...Cela étant, comment tu expliques qu'on les a fourgué assez vite à la Turquie, si ma mémoire ne me fait défaut?

- déjà c'est pas les dernières qui ont roulé en France qui ont été fourguée
- d'autre part la Turquie a toujours eu des liens historiques avec l'Allemagne et donc l'achat de pièces détachées était largement facilité.

Un exemple du bricolage fait en révision sur les 150X: il n'avait pas la presse pour rentrer les chemises de piston dans les cylindres/tiroirs donc on les usinait plus large puis on les soudait sur le cylindre car il était arrivé plus d'une fois où la chemise bougeait avec le piston dans le cylindre ce qui perturbait évidement la marche.
Je dois nuancer mes propos, les tractionnaires aimait bien les 150X qui roulaient vraiment bien, et surtout, bien mieux que les 150E, mais la maintenance un peu moins, il été hors de question d'acheter des pièces à l'Allemagne.
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mer 02 Oct 2013, 13:08 
starluc a écrit:bonjour 230 B 759! :moi:

Je crois, en effet, qu'on va en bouffer à toutes les sauces... :

ne vont en bouffer que ceux qui veulent bien

au lieu de faire son" beni oui oui": on ne sort pas le porte monnaie , a ce moment les firmes comprendront qu'on désire autre chose

IL suffit juste de se comporter en consommateur selectif plutot qu'en victime de la" fievre acheteuse" :mrgreen: l
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Mer 02 Oct 2013, 13:37 
fa57 a écrit:m'étonnerait qu'ils reproduisent le dispositif d'arrosage du charbon ou les rehausses spécifiques AL.

Francis, tu pourrais nous en dire un peu plus sur le sujet steuplai :?: :wink:
Philippe
X2425
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels