Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Os.kar] Les 230 P8

Modérateur: MOD

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 18:50 
Dans ma boite, j'ai effectivement une paire d'essieux de bissel avant, prévues pour les courbes serrées...
Suis un peu plus surpris s'il y avait également des essieux moteur.. ce serait trop beau !
Philippe

C'est le nOOOrd !
Avatar de l’utilisateur
Lartigue
J'étais VPS...
 
Messages: 4345
Inscrit le: Sam 19 Nov 2005, 20:19
Localisation: Au Nord de la Loire...
Âge: 51
Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 19:40 
idem roues normes fines bissel avant
pas de "grandes roues"
raleur comme Charlie
Avatar de l’utilisateur
langou
Prolixe
 
Messages: 1690
Inscrit le: Ven 15 Sep 2006, 15:31
Localisation: val d'oise
Âge: 79
Echelle pratiquée: HO

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 19:47 
je suis tout confuse :oops:
je me souvenais effectivement de la presence de roues sup , mais en vérifiant c'est bien le bissel ,désolé
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12388
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 08:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 20:01 
dans le descriptif de la page précédente, il est indiqué rayon minimal 420mm
c'est avec ou sans les tiges de piston montées ?
raleur comme Charlie
Avatar de l’utilisateur
langou
Prolixe
 
Messages: 1690
Inscrit le: Ven 15 Sep 2006, 15:31
Localisation: val d'oise
Âge: 79
Echelle pratiquée: HO

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Mar 15 Mai 2018, 20:50 
Lartigue a écrit:Super... j'avais pas vu ! :D
Merci Jean-François ! :wink:
(Et merci Gregory pour le scan... :wink: )

Ne reste plus qu'à la sonoriser et plus embêtant, lui trouver une paire d'essieux avec roues non bandagées... :?
L'essieu moteur du milieu en SAV aurait pu convenir, mais pas la même forme de contrepoids ! :mort:
A ce propos, quatre roues bandagées sur une loco, ça fait beaucoup ! :shock:


Bonsoir,

Y'a pas d'quoi :wink:

C'est vrai qu'avec 4 rues bandagées cette P8 doit grimper aux murs. Quelqu'un aurait-il tenter de la modifier en version NORD ou du moins SNCF région 2 ? J'ai cette idée en tête mais le tender 23 ou 20 A pose problème.
Born to lose ♠ live to win
Avatar de l’utilisateur
Le Baroudeur
Intarissable !
 
Messages: 4067
Inscrit le: Ven 03 Jan 2014, 15:54
Localisation: 59 - HAUTMONT
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Grégory

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Mar 15 Mai 2018, 22:07 
j'envisage cette modif ultérieurement, mais il me faudra déjà trouver le tender adéquat...
(Quoique apparemment, cette machine semble avoir circulé au Nord avec son tender d'origine...)
Philippe

C'est le nOOOrd !
Avatar de l’utilisateur
Lartigue
J'étais VPS...
 
Messages: 4345
Inscrit le: Sam 19 Nov 2005, 20:19
Localisation: Au Nord de la Loire...
Âge: 51
Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Mar 15 Mai 2018, 22:31 
Bien que très correcte je ne trouve la traction folle non plus.
On est loin d'une 150Z Roco ou d'une 141 Ree.

La p8 reste assez légère.
Le train is good for you !
Baygon_choco
Causant
 
Messages: 296
Inscrit le: Mer 28 Juin 2017, 14:21
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Nicolas
Club: AMFC Lyon Corbas

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Mer 16 Mai 2018, 07:32 
pas comparable avec une 150 le travail demandé n'était pas le même
le tonnages de l'époque ou elle a été conçu n'ont rien à voir.
donc le modèle os kar convient bien a des petits express ou des marchandises de l'époque
raleur comme Charlie
Avatar de l’utilisateur
langou
Prolixe
 
Messages: 1690
Inscrit le: Ven 15 Sep 2006, 15:31
Localisation: val d'oise
Âge: 79
Echelle pratiquée: HO

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Mer 16 Mai 2018, 09:12 
Baygon_choco a écrit:Bien que très correcte je ne trouve la traction folle non plus.
On est loin d'une 150Z Roco ou d'une 141 Ree.

La p8 reste assez légère.


5 à 6 voitures à portières latérales (3 essieux et bogies) ainsi que les boîtes à tonnerre suffisent largement à la P8 pour les omnibus et express.
Les rames marchandises sont plus rares pour ces machines là, c'était plutôt le rôle des G8.1(040 D) et G10 (050 B) par exemple.
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 12989
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 18:24
Localisation: Alès (30)
Âge: 48
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 13 Août 2018, 09:21 
Image
Photo extraite du livre LVDR Les 230 de l'Est et du Nord[/quote][/quote]


Le numéro de la machine est bien visible, mais quel serait celui du tender ?
Quelqu'un a une idée (même approximative) ?
Von Alles
Éloquent
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 22 Sep 2007, 18:07
Localisation: Périgord
Âge: 59

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 13 Août 2018, 11:59 
Il faudrait regarder dans le livre sur les Ten Wheel du Nord et de l Est de Rasserie et Collardey.
Olivier - PLM, EST, CFTA...
Avatar de l’utilisateur
Beneuvre
Démonstratif
 
Messages: 1401
Inscrit le: Sam 23 Mai 2009, 12:27
Localisation: Dijon (21)
Âge: 40
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Olivier

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 13 Août 2018, 13:44 
Justement, le livre en question est peu prolixe sur les 230 ex-allemandes, et ne fait qu'indiquer qu'à la création de la SNCF, les tenders 6.601-813 ex prussiens sont devenus 2-16C1-213.
Rien sur les tenders 21 !!
Von Alles
Éloquent
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 22 Sep 2007, 18:07
Localisation: Périgord
Âge: 59

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 13 Août 2018, 14:45 
Sinon, il te reste à contacter les bisames spécialisés (je pense à J. Buchman entre autres).
TJD75
Intarissable !
 
Messages: 6829
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 06:51
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Eric

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Mar 21 Août 2018, 09:14 
Salut,
Je viens de me pencher de plus près sur ma P 8 en la digitalisant !
J'ai deux soucis :
- Le premier est qu'à très bas ralenti ma machine avance par saccades mais vraiment en très bas ralenti car dès que j'augmente un peu ça devient fluide et ce dans les deux sens !
- Le deuxième ces ses petites biellettes, sur l'essieu central, qui ont du jeu et à chaque tour d'essieu on vois un petit rattrapage de course, c'est disgracieux au possible !!
Pour le premier j’attends un nouveau décodeur, j'ai un ESU 54615 pour le moment avec bien sûr le test CV54 =0 et F1 mais sans résultat ! Il ni a aucun point dur et la locomotive levée du rail fonctionne très très bien pas de saccade dans embiellage!
Avez vous remarquez ça sur vos modèles ??
Merci.
Pat
Voir et écouter !
Phenix
Loquace
 
Messages: 1290
Inscrit le: Sam 27 Mars 2010, 12:16

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Mar 21 Août 2018, 10:31 
Ta machine manque peut être simplement d'huile.

Et ça ressemble à un rattrapage de jeu dans la mécanique.

Je regarde sur les miennes ce soir (analogique).

Regarde aussi du côté du réglage des crans de vitesse. Certaines centrales font les difficiles niveau réglage.
Le train is good for you !
Baygon_choco
Causant
 
Messages: 296
Inscrit le: Mer 28 Juin 2017, 14:21
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Nicolas
Club: AMFC Lyon Corbas

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : benco19200 et 31 invité(s)