Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Roco] 150Y ? encore un effort !

Modérateur: MOD

[Roco] 150Y ? encore un effort !

Publié: Mer 04 Déc 2013, 14:24 
je ne fais que relayer un bruit diffusé sur un célèbre site que les fabricants utilisent quand ils veulent qu'un truc se sache,( meme quand ils sont meme pas copains du tout avec son animateur) :
une 150Y chez ROCO ?

tout de suite, moult d'entre vous diront "peuuhh! encore une teutonne au pot de peinture !"" puis enchainerons avec une belle lettre au père noël, ce qui est de saison :noel:
mais, meme si c'est vrai qu'on en a soupé, du matos allemand, et pas qu'un peu, c'est surtout les decennies de l'hégémonie de ce materiel sur nos rails miniatures qui nous a ecoeuré.....et pourtant : il y a beaucoup de vapeurs, anciennes de surcroit, et de wagons tout aussi anciens...et dans la realité, ce materiel a eté très present, et très longtemps (plus longtemps qu'une Jaquemin ! :siffle: )
ROCO a sorti il y a déjà pas mal d'années une BR44 entièrement revue, qui n'a pas connu de version 150X...un modèle Roco des années 80 qui a tourné et tourné jusqu'à l'usure totale sur moult réseaux de chez nous ! bestiole increvable qui méritait bien une remplaçante ! mais l'importateur ROCO, T2M, pour le nommer, était occupé à repeindre des Jacquemins... :siffle:
ROCO a sorti il y a 2/3 ans une belle BR52, une 150Y était logique, mais T2M repeignait des Jaquemins.. :siffle:
et puis tout a coup, une bonne nouvelle : entre deux Jaquemins :siffle: , T2M s'est aperçu que cette vapeur existe ! ouff !!...
car cette vapeur, elle a de la gueule, et moi, je me rejouis de sa sortie : elle ira très bien avec la Kittel Trix a sortir (depot d'Ile-Napoleon de 46 à 54), avec des R jouef , avec la future 241A MTH, ect...
donc bravo T2M pour avoir arreté, provisoirement, de........ repeindre des Jaquemins :siffle:

mais tout de meme, encore un effort, T2M !! encore un effort !! plutôt que de se remettre à repeindre des Jaquemins juste après la 150Y :
ROCO, comme FLEISCHMANN sont des excellentes marques, dont le reputation n'est plus a faire, meme si depuis quelques années, sur le marché français, ça rame sérieusement, faute à des choix malencontreux, pour ne pas dire ...

dans les catalogues de ces 2 marques, il y a moult locos, voitures et wagons qu'il suffirait de repeindre (un peu comme les Jaquemins, pour vous aider à comprendre.... :siffle: )
il y a une 150X qui serait la bienvenue, et qui irait très bien avec les futures CC14000 Jouef
il y a des G8.1, des 040D, qui pourrait faire des locos régionales epoque II, du PLM, Midi, Etat, AL, Est, et Nord (j'ai oublié personne ?) aussi universelle que les Pershing et que vous devriez decliner en nombreuses livrées avant que qq un ne le fasse a votre placee (c.f les P8 chez Oskar...)
comme il y a eu beaucoup plus de wagons allemands qu'américains sur les rails français :
il y a chez Fleischmann des tombereaux prussiens de trois tailles, dont celui du milieu qui a eté distribué à tous les anciens réseaux...des versions SNCF IIIa sont aussi les bienvenues....
aussi des voitures à 3 essieux avec plateformes en bout qui irait très bien en version Est, Nord AL ou Sncf IIIa et parc de service MT ou VB
chez ROCO, une 050 G10 qui a connu l'AL, le PO, l'EST...
chez le meme, un plat à ranchers qui a connu le PLM, l'AL, le Nord, la Sncf IIIa
et j'en oublie plein !!
je vous rapeele que ces wagons traversaient aussi le Rhin et peuvent, avec leur livrée colorée interesser les modélistes allemands qui sont en plein revival epoque II voire epoque I

souvenez vous, MM les importateurs-experts, vous nous affirmiez que l'epoque III, ça se vendait pas !! depuis, vous nous avez fait des Jaquemins des Jaquemins et encore des Jaquemins...et pendant que vous radotiez, les autres fabricants, des nouveaux avec la niak et les dents longues, ils nous ont comblé de bonheur avec l'epoque III et ils ont meme fait de l'epoque II, avec des wagons de toutes les couleurs et toutes les compagnies !! et ils vont continuer ! pour qu'il n'y ait pas que des OCEM et des TP dans nos rames marchandises, pour qu'on ait des locos régionales epoque II devant nos wagons, à defaut de Pershing ou de ten-wheels que personne ne veut decidémment faire
pourquoi ne pas reprendre le train en route ? pourquoi ne pas puiser dans vos catalogues des modèles amortis depuis longtemps, encore tout a fait honorables quant à la gravure et qui ne nécessitent que des peintures et des marquages, ça coutera pas plus que de repeindre une Jaquemin :siffle: la doc existe, facile d'accès suffit de demander...tournez les pages des catalogues 2012/2013 des marques que vous importez, il faut depasser les pages des Jaquemins :siffle: et un nouveau monde s'ouvrira devant vous...
bien à vous, MM les importateurs-experts du marché français !
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Re: 150Y chez ROCO ? encore un effort !

Publié: Mer 04 Déc 2013, 14:54 
Et qu'est ce qu'il a contre les jacquemins, l'amateur de teutonnes repeintes ? :diable:
Panovert
Intarissable !

Echelle pratiquée: De richter

Publié: Mer 04 Déc 2013, 14:56 
C'est sur remplacer des trucs dont on soupe depuis des lustres par des trucs dont on soupe depuis des lustres ... vaste programme !! :mdr:
Dernière édition par 22520 le Mer 04 Déc 2013, 16:27, édité 1 fois au total.
monde de merde ...
22520
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m-H0-IIm
Prénom: Gilles
Club: Cercle des Addicted to LITR*

Publié: Mer 04 Déc 2013, 14:58 
Surtout si c'est pour se retrouver avec une neième machine avec des lanternes, un compresseur, une pompe a eau pas conforme... Berk berk berk !
Panovert
Intarissable !

Publié: Mer 04 Déc 2013, 15:52 
Panovert a écrit:Et qu'est ce qu'il a contre les jacquemins, l'amateur de teutonnes repeintes ? :diable:

Ouais, quest-ce qu'il a ? :mdr2:

Et puis, T2M, il a aussi une 231E à repeindre en 231E41, d'abord. Car on est nombreux à l'attendre, celle-là !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mer 04 Déc 2013, 15:54 
Ils vont choisir la Y (la 52), et ça va être un four car on a déjà bouffé de la 52 à toutes les sauces (MäTrix/Fleisch/Gützold/Liliput). Et ils vont encore se plaindre.

La X (44, 226 machines à l'effectif en France) est un choix logique. Qui demande un poilième de travail. Mais qui irait bien avec tous les wagons aptes à transporter du charbon sortis récemment (tombereaux, trémies) et de minerai (pas mon rayon). Et ils peuvent commencer simplement : la 43252 avec de nouvelles immatriculations peintes.
Image

Image
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Mer 04 Déc 2013, 15:56 
PJRo a écrit:
Panovert a écrit:Et qu'est ce qu'il a contre les jacquemins, l'amateur de teutonnes repeintes ? :diable:

Ouais, quest-ce qu'il a ? :mdr2:

Et puis, T2M, il a aussi une 231E à repeindre en 231E41, d'abord. Car on est nombreux à l'attendre, celle-là !

Nombreux moins un.
Panovert
Intarissable !

Publié: Mer 04 Déc 2013, 16:01 
J'approuve le choix de l'ESTO :applause:
Au fait, SMN, c'est Société des Mines du Nord?

La Y, ben Y'en a plein les rayons :mort:
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Mer 04 Déc 2013, 16:19 
Bonjour,

La SMN avec le N comme Normandie non? Elle avait acheté aussi des 141 prussienne à l'état :siffle: ...
Wide Wild Ouest Etat
Burton
Disert

Echelle pratiquée: HO / HOm

Publié: Mer 04 Déc 2013, 16:24 
Ouais, mais la X, y'en a une récente, sonorisée et magnifique... la TRIX ! :mdr2:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mer 04 Déc 2013, 16:29 
SMN Sté Métallurgique de Normandie si jeune ma buse ...
monde de merde ...
22520
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m-H0-IIm
Prénom: Gilles
Club: Cercle des Addicted to LITR*

Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Publié: Mer 04 Déc 2013, 17:08 
j'ai rien contre les Jaquemins, superbes locos mais on en bouffe 3 par an depuis 25 ans, ce qui fait 75 versions, et à ce compte là, qui, a part le collectionneur de Jaquemins est encore interessé ?
o.k, une 150X eut eté plus commercialement judicieux, quoique effectivemment, y a eu la trix...a titre perso, je prefere la guule de la Br52

les g8.1 en vsersion PO-midi ou PLM, ça serait sympa, et ça aurait le merite d'exister..on met quoi devant nos wagons d'epoque II ? heureusement qu'il y a 150B nord et vraisemblablement 141C plm a venir car sinon ? je prefererais une Pershing ou une 230 sacm régionales, mais je ne reve plus....meme pas sur que la quasi inévitable 140C chez Jouef sera declinée en version compagnie de l'est et de l'etat....

et pour les wagons, je maintiens qu'il y aurait de quoi faire !
Image
celui ci, toutes les compagnies en ont eu..
Image
celui là, Nord, Est et AL, peut etre d'autres
ce plat ROCO , en version PLM, AL sncf
Image
quant à ce fourgon, une vserion Sncf IIIa, déjà, car le trouver en occaz est pas facile, et saviez vous que le MIDI en a eu ?
Image les fourgon M font de toute façon grand defaut, le standard de chez EPM est plutôt IIIb et IV...quant au fourgon M ocem, qui va enfin percuter ?
Image

je me rejouis des futures TP chez REE, mais je me repète, il y a eu plus de wagons allemands que de TP en France apres 1918...j'essaye juste de suggerer des wagons existants, très classiques chez nous (j'ai oublié les G10 couverts) pour constituer des rames marchandises anciennes epoque II ou IIIa diversifiées, sans demander de l'impossible en grande serie, genre ça (wagon fabriqué par Prof)
Image
que j'aime mais faut etre realiste, meme si c'est bientôt le joyeux noel !

le petit malin me dira : ben, achete en version allemande, repeint, et immatricule....sauf que pour faire les marquages, pour la Sncf , ya encore du carpena, mais pour les réseaux, y a une planche chez Amf utilisable pour les couverts, une parteille pour les tombereaux et c'est tout...rien pour les plats ! et puis faire des decals sur un plat en HO, bonjour !
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Mer 04 Déc 2013, 20:13 
bonsoir,

a la sortie des BR52 par Roco outre-Rhin, j'avais suggéré à T2M d'en faire des versions "françaises" 150Y et notamment une 150 Y 1993 car le modèle PIKO avoue son âge sans qu'on lui demande.

la réponse qui m'avait été faite est :"le programme de l'année prochaine est bouclé mais des annonces seront faites prochainement"

j'ai attendu le "prochainement" très longtemps et je ne vais pas maintenant bouder mon plaisir et compléter ainsi ma cavalerie de Lilliput et Gützold :P

l'avantage avec ces locomotives, c'est qu'ils ne pourront pas se tromper dans les couleurs, elles étaient soit noires, soit grises unies. :mdr2:

cordialement
sully091
Causant

Publié: Mer 04 Déc 2013, 20:35 
la gutzold était très reussie, mais coutait tout de meme la peau des douilles..
la Piko, c'est bien celle avec le tender" kondo" ?...

c'est pas parce qu'on a eu ces machines allemandes et rien d'autre pendant des décennies qu'il faut jeter le bebé avec l'eau du bain...
je conseille la lecture d'un article ecrit par Jean Florin dans un LR des années 90, sur ces machines 150Y, pour les apprecier mieux : je me souviens qu'il disait qu'un des mecanos du depot lui disait que si certaines 150Y du depot etaient des sapins, il y en a avait une très appreciée qui "avait les soupapes qui se levaient toutes seules quand on arrivait de loin rien qu'en lui montrant la pelle"...
Image
tout de meme, quelle allure ! faut pas etre germanophobe, les gars, la guerre est finie depuis 68 ans :siffle:
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Mer 04 Déc 2013, 21:21 
roco a bien raison ,ça va me faire une excellente occasion de ne pas leur donner d'argent et de reserver ça a REE , parce que effectivement les locomotives casque a pointe basta :colere:

ps je suis d'accord pour la 150x ,c'est moins grave que si c'était pire :?
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Suivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels