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[REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Modérateur: MOD

Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Dim 25 Sep 2016, 21:18 
Peut-être qu'il font de l'époque III à la base .

Robert
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Dim 25 Sep 2016, 21:22 
He oui le ep 4 c'est du marginale, pour les specialistes, il n'ya pas du marche voyez vous, quel est l'interet quand les clients n'achetent que des vapeurs, des polonceau, des CIWL.... :ange3:
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Dim 25 Sep 2016, 22:04 
Pour Renato c'était le cadre ABC donc 56 ... La plaque De Dietrich provient de quel marériel ?
y8125
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Lun 26 Sep 2016, 08:24 
Renato a écrit:
BR215 a écrit:Exact, je vois bien cela comme une redécoration des wagons citerne Pullman/ESU.

http://www.esu.eu/produkte/pullman/spur ... n-spur-h0/

:moi: Un éminent (bi-) linguiste pourrait-il nous traduire le bref historique publié sur le site ESU svp ?

N'entravant pas un traître mot d'allemand, j'ai juste compris que les premiers wagons de ce type seraient apparus avant la 2°GM. Et qu'après la guerre, c'est VTG qui gérait le lot.
Des compagnies pétrolières privées en possédaient aussi en propre, comme Aral, Shell, Esso, Texaco.
Et visiblement : Simotra aussi.

Au titre des dommages de guerre ?

:?: :| :?:

Merci.

Traduction très rapide, donc pas parfaite…

Déjà avant le début de la Seconde Guerre Mondiale, les dirigeants avaient reconnu la demande considérable en wagons-citernes pour liquides combustibles, afin de sécuriser les approvisionnements. Les conditions mises à ce développement étaient l'utilisation raisonnée des matières premières. Westwaggon à Cologne-Deutz a ainsi développé sous ces conditions un type sans châssis séparé, dans lequel les pièces de tête sont soudées à la chaudière.
Pour éviter que la traction ou l'impact des chocs n'endommagent la citerne, la partie inférieure de celle-ci est conçue comme une baignoire, et ne contient plus, comme habituellement, de séparations verticales. De ce type de wagons à deux essieux, baptisé Deutz, de la localisation de son constructeur, ont été construits, entre 1941 et 1944, environ 2 000 exemplaires.
Alors que les véhicules de la première série ont été livrés à des propriétaires privés, ce sont les corps militaires, tels que la Luftwaffe qui ont reçu la part du lion des livraisons ultérieures. Les compagnies pétrolières étaient clairement une minorité dans les livraisons. Tous ces wagons étaient immatriculés auprès des chemins de fer de l'État, connus à l'époque comme Deutsche Reichsbahn.

Après la Seconde Guerre mondiale, les wagons privés sont restés en service auprès des sociétés héritières ds compagnies pétrolières. Les wagons de l'État ont été transférés en 1951 à la Vereinigte Tanklager und Transportmittel GmbH VTG, fondée le 5 Novembre 1951. VTG avait en 1953 un total de 9 791 wagons-citernes de différents types.

En 1961, un grand nombre de wagons ont été transférés vers l'Industrieverwaltungsgesellschaft IVG, par exemple pour alimenter des sites militaires en combustibles. Ces wagons pouvaient être vus individuellement ou en petits groupes partout dans la République fédérale et jusqu'en époque IV. Même les utilisateurs privés comme Shell, ESSO, ARAL ou Texaco ont utilisés les wagons Deutz jusqu'en époque IV. Vers 1990, les derniers exemplaires éliminé des effectifs.
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Lun 26 Sep 2016, 23:54 
:cry: Bah, encore de wg "pris de guerre".. Les OCEM sont quand même plus attirants ! Ce qui pourrait me faire changer d'avis, ce sont... les décos ! ;-)
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Mar 27 Sep 2016, 09:16 
ESU produit ces wagons pour son marché domestique. Que REE les distribue en France et en profite pour faire réaliser les versions prises de guerre me semble plutôt cohérent et ne remet pas en cause la création de modèles plus typiquement français, sans oublier que les trains concernés étaient formés d'un panachage de wagons d'origines et de types divers…
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Mar 27 Sep 2016, 11:51 
Merci pour ta traduction, Vincent. :D

@TMB15 :
Ben écoute : personnellement, je n'aurais jamais acheté ces citernes ESU pour me les franciser moi-même :oops: . Pas le temps, pas l'envie, pas (beaucoup) de doc.
Là, REE nous offre des wagons ayant roulé en France, qui vont nous permettre de varier nos rames.
De plus, ces wagons sont produits par ESU, ce qui ne ne retardera pas la production REE du reste (si ce n'est le temps nécessaire pour le coup de peinture).
Et mieux peut-être : ce qui fera rentrer du flouze à moindre frais, et qui financera le reste de la production REE.

Donc, je ne vois pas pourquoi cracher dans la soupe. :D
Je dis juste : merci à REE sur ce coup. :applause:
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Mar 27 Sep 2016, 12:49 
En clair c'est le même modèle reproduit par Kleinmodellbahn à l'époque, et ressorti par Roco (avec correction). KMB qui l'avait sortie en pinardier Pujas, je crois.
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Mar 27 Sep 2016, 15:45 
Si à chaque reprise, il est un peu amélioré, il va finir par être tout à fait potable, non ? :mrgreen:

Pour le Pujas, tu as raison. Version avec la cocarde au cul.

Pourra-t-on espérer des rambardes plus fines, un attelage à élongation, et des jolies roues à la mode REE ?

Wait & see. 8)
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Mar 27 Sep 2016, 15:56 
TMB15 a écrit::cry: Bah, encore de wg "pris de guerre".. Les OCEM sont quand même plus attirants ! Ce qui pourrait me faire changer d'avis, ce sont... les décos ! ;-)


En même temps la présence des machines, des voitures et des wagons prises de guerre sur le sol français, on ne peut pas y faire grand chose (surtout pour l'époque III). C'est comme çà..... :siffle:

C'est une belle opportunité qui s'offre à REE de franciser (quand c'est possible) les modèles ESU (050 T ex T 16.1 Prussienne, Voitures Bastille, et maintenant les citernes Ex-DR, et les autres modèles à venir ....)

un petit aperçu des versions DB , d'ESU Pullman :
source: esu.eu

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http://www.esu.eu/produkte/pullman/spur ... n-spur-h0/
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Mar 18 Oct 2016, 11:03 
finalement, c'est pour REE aussi "du pot de peinture" sur base "casque à pointe" !!!
je blague ! :ange3: ces wagons sont les bienvenus, les rames seront variées et conformes à la realité, plein de ces wagons DR "prises de guerre 45" ont roulé en France, de concert avec des Ocem 19 et 29 , des "armistices" , des TP, des USTC et des wagons français plus récents comme les Anf et les Fauvet-girels....

et des citernes de type DR roulant en France comme prises de guerre, y en a eu moult types, BRAWA pourrait proposer pour le marché français des citernes à bogies de 2 types différents dans son catalogue, en plus de sa citerne à essieux qui a eté declinée en qq versions Sncf ....
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Mar 18 Oct 2016, 16:23 
230b759 a écrit:ces wagons sont les bienvenus, les rames seront variées et conformes à la realité, plein de ces wagons DR "prises de guerre 45" ont roulé en France, de concert avec des Ocem 19 et 29 , des "armistices" , des TP, des USTC et des wagons français plus récents comme les Anf et les Fauvet-girels....


Tout à fait d'accord.
Et en matière de citernes, dans les années 50-60-70-80, les rames constituées d'un seul type ne couraient pas les rues en réalité. A part peut-être des blocs destinés à des trafics bien spécifiques, et encore...
Donc NON, pas de "rame d'OCEM", de "rame d'ANF", etc... Pitié, variez ! Comme en vrai ! Si vous avez envie de faire une rame, faites plutôt quelque chose en fonction du produit transporté (et de l'époque, of course).

Et n'oubliez pas que les citernes "grises/noires/anonymes" sont en majorité !
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Mar 18 Oct 2016, 20:10 
Oui mais , les citernes proposées par REE ne possèdent pas de cadres abc donc avant 1956 ? ensuite ces citernes d'origine allemandes immatriculée SNCF ont quand mème du recevoir des portes lanternes voire des tampons ou des boites d'essieux de type français pour certaines ? un peu comme les tombereaux ex willach .
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Mar 18 Oct 2016, 20:42 
y8125 a écrit:Oui mais , les citernes proposées par REE ne possèdent pas de cadres abc donc avant 1956 ? Vois la photo en page 1 de ce fil ensuite ces citernes d'origine allemandes immatriculée SNCF ont quand mème du recevoir des portes lanternes voire des tampons ou des boites d'essieux de type français pour certaines ? un peu comme les tombereaux ex willach . C'est possible, mais en matière de wagons de particulier c'était fait de façon moins systématique que pour une série de wagons SNCF. Et puis des boîtes d'essieux allemandes sur un wagon ex-DR, ça reste quand même assez normal à l'origine, non ?
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Re: [REE] Wagon citerne 2 essieux ex DR

Publié: Mar 18 Oct 2016, 20:55 
Bonsoir,
des différences avec les Roco ou les Fleischmann francisés?
Merci.
Claude
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