Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les Nouveautés Piko 2017 en HO

Modérateur: MOD

Re: Les Nouveautés Piko 2017 en HO

Publié: Dim 10 Déc 2017, 20:58 
Il manque la sonorisation à ce Schienenbus :wink:
Ca ne saurait tarder je pense.
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 10430
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 18:24
Localisation: Les Cévennes
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Re: Les Nouveautés Piko 2017 en HO

Publié: Dim 10 Déc 2017, 23:25 
La notice la prévoie !

Image
On observe par ailleurs la conception du châssis.

Et un lien vers DSO montrant notamment l'aménagement avec des voyageurs :
https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?010,8385997

Pour mémoire, le VT 798 Märklin est disponible à 299 € (motrice seule, pas de remorque ?), le VT 798 Roco sera disponible à nouveau en 2018 à 126 € (analogique avec la remorque)
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15022
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 12:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Re: Les Nouveautés Piko 2017 en HO

Publié: Lun 11 Déc 2017, 13:14 
Lemurien2 a écrit:J'adore cet autorail que j'ai connu dans ma jeunesse. Par contre, je trouve la barre l'attelage entre la remorque et l'autorail pas très esthétique.


Pourtant on a rarement vu plus fin. Et contrairement à la barre ROCO, celle-là conduit le courant ce qui doit nettement améliorer la prise de courant.
Bonne Année 2018 - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5607
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 12:04
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: Les Nouveautés Piko 2017 en HO

Publié: Sam 13 Jan 2018, 11:53 
La suite du Schienenbuss Piko : les remorques intermédiaires

Image
et il s'agit bien de deux caisses différentes, pas une redécoration !Image

et avec 3 remorques, ce petit autorail fonctionne parfaitement sans aucun signe de "fatigue".
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15022
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 12:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Re: Les Nouveautés Piko 2017 en HO

Publié: Dim 14 Jan 2018, 10:12 
La sortie par Piko de ce petit autorail DB est l'occasion de s'y intéresser.
Quelques précisions à propos des Schienenbuss que l'on compare parfois abusivement à nos FNC.

Outre quelques prototypes, il y a eu deux séries différenciées principalement par leur motorisation.
- La première, monomoteur de 110/150 ch, mise en service à partir de 1952 et construite à 465 exemplaires sous la numérotation VT95.91 puis BR 795
- La deuxième, bimoteur de 2x150 ch, mise en service à partir de 1955 et construite en 329 exemplaires sous la numérotation VT98.95 puis BR 798

Les remorques étaient spécifiques à chacune des séries, notamment du fait que la première série (VT95) avait un système d'attelage spécifique.
- Pour les BR 795, 461 remorques VB142/BR 995 ont été construites pour constituer des compositions X + XR non réversibles selon notre codification française.
- Pour les BR 798, 315 remorques "ordinaires" (VB98/BR 998.0) et 310 remorques avec cabine de conduite (VS 98/BR 998.6) ont été construites pour constituer des rames réversibles X + XR + XRx.

On est bien loin de nos FNC et même des X 5500 !!
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15022
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 12:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Beneuvre, plusaunord et 19 invité(s)