Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Roco] BB26000 Sybic

Modérateur: MOD

Re: [Roco] BB26000 Sybic

Publié: Sam 13 Jan 2018, 11:16 
En espérant que les versions suivantes seront améliorées! Autrement dit sans les défauts de la première sortie...
Bonne Année 2018 - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Sam 13 Jan 2018, 20:15 
Je vois que pour certains, c'est vrai, il n'y a que la vérité qui fache! Quand on ne veut pas comprendre c'est que l'on se sent visé, la critique est facile et si le produit ne vous plait pas vous n'êtes pas obligé de l'acheter mais au moins soyez objectif, Roco vous sort une machine aux goûts du jour, peut être pas parfaite, pour le prix d'une Piko, tout de même plus bas de gamme et même presque moins chère depuis le changement d'importateur de PIKO! Quand on voit la gravure d'une Z2 PIKO pourtant récemment sortie et son prix, Roco n'a pas de soucis à se faire. Rapport gravure/prix/solidité, il y a longtemps que Roco a fait ses preuves.
tardieu

Publié: Sam 13 Jan 2018, 21:08 
C'est exactement la remarque que l'on se faisait cet AM avec un pote, en voyant rouler nos 68000, Corail Vu et autres, qui commencent à choper de l'âge... Comme neuf! Alors que les Vu en question ont plus de 15 ans...
Kiki51100
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Publié: Sam 13 Jan 2018, 21:24 
tardieu a écrit:Je vois que pour certains, c'est vrai, il n'y a que la vérité qui fache! Quand on ne veut pas comprendre c'est que l'on se sent visé, la critique est facile et si le produit ne vous plait pas vous n'êtes pas obligé de l'acheter mais au moins soyez objectif, Roco vous sort une machine aux goûts du jour, peut être pas parfaite, pour le prix d'une Piko, tout de même plus bas de gamme et même presque moins chère depuis le changement d'importateur de PIKO! Quand on voit la gravure d'une Z2 PIKO pourtant récemment sortie et son prix, Roco n'a pas de soucis à se faire. Rapport gravure/prix/solidité, il y a longtemps que Roco a fait ses preuves.

On nage en plein délire.
Je passe sur les réflexions dignes du collège, et je me concentrerai sur le modèle :
Plattelages plastoc super épais, feux de merlan frit (26008), pantographes à usage unique, et j'en oublie... J'adore Roco, mais avec cette 26000 on est très loin du savoir-faire et de la qualité habituels de la marque.

Vous parlez des VU : aucun souci avec celles achetées il y a 15 ans. Que du bonheur ou presque. Je viens de m'en procurer de fabrication récente : vitrages ondulés, plastique du châssis pourri, bogie qui pivote mal.

Libre à vous de faire fi des défauts de ces 26000 (c'est ce que je fais aussi pour d'autres modèles), mais ne forcez pas les gens à faire de même.
Fmartin360
Disert

Prénom: François

Publié: Sam 13 Jan 2018, 21:29 
Ce qu’il veut dire c’est que si vous êtes conscient des défauts, le fabricant est loin de mettre le couteau sous la gorge pour obliger l’achat. Alors ceux qui achètent quand même et qui se plaignent après des défauts devraient plutôt chercher une logique plutôt que l’adresse d’un magasin qui vend la dite machine...
Regiolis addict :)
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs

Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Publié: Dim 14 Jan 2018, 10:38 
Bien parlé, jeune padawan.
L'italo-maralpin.
Filobus
Causant

Echelle pratiquée: 1/87

Publié: Dim 14 Jan 2018, 10:50 
Bob l'éponge N iste a écrit:Ce qu’il veut dire c’est que si vous êtes conscient des défauts, le fabricant est loin de mettre le couteau sous la gorge pour obliger l’achat. Alors ceux qui achètent quand même et qui se plaignent après des défauts devraient plutôt chercher une logique plutôt que l’adresse d’un magasin qui vend la dite machine...

En résumé, à partir du moment où un individu achète un produit, il n'a plus le droit de se plaindre si l'objet est défectueux.
Avec cette logique, puisque, apparemment, tu as trouvé la tienne sans la chercher, tu vas faire fortune dans le commerce :noel: .
pimprenelle
Volubile

Publié: Dim 14 Jan 2018, 11:01 
Si on veut des pantos solides on achète des Sommerfledt mais si on veut des pantos plus fins, ce que de plus en plus d'amateurs exigent, il faut les manipuler avec précaution . Je n'ai aucun souci avec les nouveaux Roco personnellement mais on ne manipule pas un LSM ou un Roco nouveau modèle comme un "vieux" Sommerfeldt... Plus c'est fin plus c'est beau mais c'est aussi plus fragile .
damphi
Bavard

Prénom: Damien

Publié: Dim 14 Jan 2018, 11:19 
pimprenelle fidèle à lui même... Il ne parle pas de cela...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Dim 14 Jan 2018, 11:30 
Si seulement il n'y avait que les pantos qui posent problème sur cette machine!
Brochardy
Intarissable !

Publié: Dim 14 Jan 2018, 12:34 
Bonjour,

Personnellement, je trouve que toutes critiques est constructive, surtout quand elles sont communes. Cela permet de soulever le problème sur une machine, et peut être permettre l'amélioration du produit par son constructeur.

Si personne n’émet de critique, je pense que nous n'aurions à l'heure actuelle pas de modèles aussi détaillés et fins qu'aujourd'hui.

De plus, grâce à l'avis de contributeurs, cela m'a permis d'acheter ou de ne pas acheter certains modèles ...

Et puis chacun son avis, du moment que l'on reste courtois.

Sur ce, bon Dimanche à tous.
Undertow
Bavard

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Emmanuel

Publié: Dim 14 Jan 2018, 12:43 
Brochardy a écrit:Si seulement il n'y avait que les pantos qui posent problème sur cette machine!

Enfin, il y en a surtout un des deux qui cause quelques soucis, sinon pour le reste, quels reproches peut-on faire?
La caisse qui tient pas tellement, les platelages qui se déboitent pour un oui ou pour un non, plus deux ou trois autres pièces baladeuses ou qui manquent à l'appel ...
Sinon, elle fonctionne bien.
Et compte tenu du tarif assez serré, on ne peut pas trop râler, au risque de passer pour le chieur de service (et ce n'est pas mon genre :mdr:) .
pimprenelle
Volubile

Publié: Dim 14 Jan 2018, 15:13 
Je rappelle la bande orange longitudinale 20% trop large et les conduits des feux ratés (Roco nous avait habitué à beaucoup mieux).
Brochardy
Intarissable !

Publié: Dim 14 Jan 2018, 16:16 
Pour les pantos, la seule chose réellement plus fine que Sommerfeldt, ce sont les palettes. Et ce n'est pas ça qui lâche...
Fmartin360
Disert

Prénom: François

Publié: Dim 14 Jan 2018, 22:25 
Le modélisme ferroviaire, c'est d'abord du plaisir.
Anglicismes?Non merci!
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Prolixe

Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels