Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LSM] Voiture restaurant Vru Gril Express LS Models

Modérateur: MOD

Re: [LSM] Voiture restaurant Vru Gril Express LS Models

Publié: Ven 28 Juil 2017, 10:07 
Hello,
J'ai finalement décidé de rendre mon Gril Express. Je refuse ce genre de bricolage sûr du matériel neuf.
J'ai du coup eu entre les mains plusieurs voitures d'occasion, et je n'ai pu m'empêcher de constater que le blanc de ce Gril Express avait une fâcheuse tendance à jaunir (idem pour certaines VRU...).
Y a-t-il un remède à ce phénomène ? Je sais que pour des décalcomanies, un stage d'exposition à la lumière du soleil leur rend leur blanc d'origine. Pas sûr que ça marche sur de la peinture LSM...?
Fmartin360
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Publié: Ven 28 Juil 2017, 10:53 
La conception des marchepieds sur nos modèles est un gros problème! En général c'est très mal conçu et ces pièces sont très fragiles. Le pire des cas est quand ces pièces sont moulées avec la caisse. Une bonne conception devrait permettre un remplacement facile en cas de casse. Et également une fixation robuste, pas comme REE sur ses voitures postales: une catastrophe tellement c'est fragile.
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Dim 11 Fév 2018, 18:54 
Petit déterrage mais vous pensez que cette voiture peut s'incorporer dans une rame de corail piko le tout en époque IV? la différence des teintes est flagrante?
Diesel EP IV
Jordan
Comparse de bac à sable

Publié: Dim 11 Fév 2018, 22:17 
Elle peut toujours s'incorporer... Mais après, la différence de qualité de gravure est quand même assez flagrante.
David.
Druivenstamper
Expansif

Echelle pratiquée: H0
Prénom: David

Publié: Jeu 15 Fév 2018, 17:08 
Jordan a écrit:Petit déterrage mais vous pensez que cette voiture peut s'incorporer dans une rame de corail piko le tout en époque IV? la différence des teintes est flagrante?

perso je la fait circuler dans une compo paris/florence à base de piko et roco.
Cela ne se voit pas, faut etre un compteur de rivet pour chercher la problématique :mort:
car dans des cas comme cela on ne ferais plus jamais rien circuler ensemble :gne:
Memaster62
Communicatif

Echelle pratiquée: ho

Publié: Mar 10 Avr 2018, 21:27 
Bonsoir
quelqu' un connaitrait t' il la référence couleur du ROUGE des grill express. Il me semble être un intermédiaire entre le capitole et le grand confort ? Je m'apprête à en transformer 2 LS Models en portugaises (la version portugaise LSM distribuée par Sudexpress est fausse, les bogies sont des Y32 ibériques qui débordent de la caisse et non des Y28). Comme je vais reproduire le renflement et le décrochement caractéristique au niveau du contact bogie et caisse, et que les inscriptions sont différentes, je vais décaper et repeindre. Merci d' avance.. Bruno LEGOUEST
Image
Rouille
Bavard

Echelle pratiquée: HO-N
Prénom: Bruno

Publié: Mar 10 Avr 2018, 22:04 
Ah, ouais... Ça dépasse copieusement !

Pour la nuance du rouge, attention : c'est cette couleur qui passe le plus rapidement au soleil, bien plus vite que les autres.
Donc, mis à part la couleur "sortie d'usine", il est à craindre qu'aucun rouge d'aucune photo ne puisse faire foi...
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Mar 10 Avr 2018, 23:01 
Oui, je comprends, j'ai de nombreuses photos différentes mais il y a quand même un aspect général qui ressort. Sur un autre fil (REE + LSM , Vru Capitole page 7), il y a un post de Fa57 qui explique que c'est du 602, je crains que non mais je parle uniquement pour cette version à bande médiane, le rouge 602 capitole étant bien plus violet (en tout cas chez Decapod) si effectivement il n'existe pas de numéro de référence, un savant mélange à définir entre le 602 capitole et le 605 rubis devrait aller, j'ai ces deux couleurs Decapod et ça ressemble à un mélange, ces deux couleurs étant les plus proches. Tout est un effet de rendu après séchage et vernis, pas forcément de référence. je vais faire des essais comme d' hab..., quand j'aurais fini ce que j'ai entamé entre temps, un petit locotracteur CP Drewry série 1000 sur base bachmann
Rouille
Bavard

Publié: Mer 11 Avr 2018, 00:24 
:moi: le rouge du Capitole "UIC-Y" et le rouge des Grand-Confort, des 9200 Capitole, BB15000 et CC6500 "coup de soleil" ne font qu'un, c'est le rouge capitol 602 (sans e à capitol dans le nuancier 2011 SNCF :siffle: ).

Le rouge vermillon 605 n'a rien à voir avec ces matériels, c'est le rouge des autorails.

Reste le rouge rubis 602, qui lui est plus ancien et date en fait des Cf de l'Etat, c'était aussi le rouge des autorails d'alors, repris dans le (ou les) premières éditions du nuancier SNCF et remplacé par le rouge Capitole à l'apparition de ce dernier.

Aucune idée concernant le rouge des gril Express, je pense que FA57 et/ou 2B doivent avoir la réponse plans de peinture à l'appui :ange:
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Mer 11 Avr 2018, 09:49 
Petite aparté...

La voiture inox des CP, à droite, elle ne devait pas sortir chez Sud Express, il y a quelques années ?
Elle n'est jamais sortie ? :gne:
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Mer 11 Avr 2018, 10:47 
Merci C Dufrenoy pour tes précisions, voilà donc deux nuances différentes pour le 602 !! C'était donc pas encore assez compliqué le décodage des couleurs. Pour le 605, je parlais simplement de faire un mélange avec, pas de restitution d' une couleur d' origine.
Pour Chouchou Loco, le programme des Sorefame CP est toujours d'actualité, mes dernières infos parlent de cet été mais les programmes prennent tant de retard que dans ce domaine rien n' interdit de fabriquer soit même son matériel ce que je fais depuis longtemps ou de s'armer de patience ;) La 1900 CP Sudexpress (sorte de fausse CC 72000 courte avec un V12 qui n'a de similaire en fait que le nez cassé) est elle aussi en retard, j'ai pris un peu d'avance en montant un kit résine sur chassis Bachmann.
Rouille
Bavard

Publié: Mer 11 Avr 2018, 11:01 
" rien n' interdit de fabriquer soit même son matériel " : très peu pour moi, chacun son truc !!! :mort: :colere:

Je suis impressionné par les réalisations de certains des intervenants, mais mes réalisations à moi se limitent à reproduire des rames réelles le plus exactement possible, et à les faire circuler... :D

Les " Sorefame CP " permettraient justement de tenter une représentation du Sud Express en Espagne (locomotives RENFE plus faciles à trouver).
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Mer 11 Avr 2018, 12:37 
Pour quelle raison le rouge d'une voiture d'un voiture restaurant CP ex Gril Express SNCF serait une teinte SNCF ?
:?
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mer 11 Avr 2018, 12:53 
Pierre B a écrit:Pour quelle raison le rouge d'une voiture d'un voiture restaurant CP ex Gril Express SNCF serait une teinte SNCF ?
:?

Par flemme de passer un coup de peinture ? :siffle:
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Exubérant

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Mer 11 Avr 2018, 18:09 
Comme Pierre B, je suis persuadé que le rouge et le blan/gris sont des teintes CP, ou même issues du stock de l'atelier ou du sous-traitant qui a transformé ces voitures.

Et attention, les bogies Y32P n'existent pas encore en HO.Il faut donc bidouiller des Y32 normaux.
Talgo350
Démonstratif

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels