Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le Train in Box de Bunny94

Construire son Train'in Box, demander des conseils, proposer des astuces...

Modérateur: MOD

Re: Le Train in Box de Bunny94

Publié: Sam 16 Déc 2017, 16:53 
Bonjour à tous
Connaissez vous les charmants petits villages de La Bulle et de Coincey ?
Non!
Pourtant ils existent et ils ont même une gare commune. C’est la gare de "Coincey - La Bulle".
Oui d’accord cette gare est purement fictive, mais sur mon TIB elle sera du meilleur effet. Et la route qui part de la gare se dirige après le pont d’un coté vers Flemme et de l’autre vers Cosse.
Je pense que ma situation de retraité est pour beaucoup dans ces petites facéties toponymiques car effectivement il peut m’arriver de coincer la bulle, de tirer ma flemme ou d’avoir la cosse.
Mais néanmoins il a une base de réalité dans le nom de la gare, car comme dit dans le précédent post le manque de cheminées sur les bâtiments Nord m’a amené à rechercher sur internet des gares de la région Nord pour observer le positionnement possible des cheminées. Et j’ai trouvé sur le site Delcampe des cartes postales de la gare de Bulles dont le positionnement des 2 corps du bâtiment est identique à celui de la gare Nord du TIB. Cette gare était implantée sur la ligne Beauvais-St Just en Chaussée où le trafic cessa en 1969. Aujourd’hui le bâtiment est transformé en habitation.
Voir ci-dessous le Pdf très bien documenté de M. Jean Claude Claëys trouvable sur le site de la mairie de Bulles.

Lien vers le site

Donc il y a une petite partie de vraie dans le nom de ma gare. D’autre part j’ai implanté la cheminée de la salle d’attente entre les 2 portes en m’inspirant des gares du Nouvion en Thiérache et de Crèvecœur le Grand.

Image

Image

Image

Image
Bunny94
Bavard

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alain

Publié: Mar 16 Jan 2018, 18:09 
Bonjour à tous
Comme vous avez pu le lire plus haut j’ai décidé d’implanter un garage sur mon TIB. C’est le « Garage de la Gare ».
L’un des bâtiments Nord du TIB possède une façade avec une boutique vitrée.
En me demandant quel commerce j’allais évoquer pour cette boutique, la réponse s’est très rapidement imposée à moi.
En effet il suffit de se promener dans les différentes régions françaises pour trouver sur la place en face de la gare le « Café de la Gare ».
J’ai donc réalisé le décor intérieur de mon « Café de la Gare » (photo ci-dessous). Il manque 1 ou 2 personnages assis sur les chaises que j’espère trouver samedi prochain en visitant l’expo de St Mandé.

Image
Bunny94
Bavard

Publié: Sam 17 Fév 2018, 10:05 
Bonjour à tous
J’ai effectivement trouvé à l’expo de Saint Mandé une boîte de personnages assis SAI ce qui permet d’occuper les 2 tables du « Café de la Gare ».

Image
Bunny94
Bavard

Précédent

Retour vers Train'in Box