Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

En vol....

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: En vol....

Publié: Lun 07 Jan 2019, 12:15 
En dehors des 747 et 380 va plus y avoir grand chose en quadris dans le civil.....
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 16066
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 11:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 73
Echelle pratiquée: HO & Z

Re: En vol....

Publié: Lun 07 Jan 2019, 12:18 
Je pense qu'il doit leur rester aussi une poignée de 747 pour le fret. L'histoire des biréacteurs long courriers n'est pas inintéressante non plus, surtout lorsque l'on sait que c'est Airbus qui a bien défriché le terrain avec ses A300/A310,et que les américains, avec la FAA, leur ont mis des bâtons dans les roues, puis quand est apparu le 777, là ça a été la course à l'ETOPS 180, 207, etc...

A un moment donné, je pensais que l'avenir du long courrier passerait par des gros tri-réacteurs pour s'affranchir des règles ETOPS, mais l'évolution technique, et notamment l'augmentation de taille des réacteurs afin d'augmenter le taux de dilution (et donc réduire la consommation) a sans doute rendu compliquée l'adaptation d'une nacelle moteur en position deux (dans la queue).
Avatar de l’utilisateur
141-C
Fécond
 
Messages: 689
Inscrit le: Mar 08 Nov 2016, 22:08
Localisation: Versailles
Echelle pratiquée: H0 II/III
Prénom: Sébastien

Re: En vol....

Publié: Lun 07 Jan 2019, 15:57 
morvan a écrit:En dehors des 747 et 380 va plus y avoir grand chose en quadris dans le civil.....

Ça ne sent pas bon non plus pour l'A380 : https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 224287.php

Les deux premiers A380 de Singapore Airlines déjà démantelés : https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... chees.html

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Débordant
 
Messages: 3184
Inscrit le: Sam 22 Nov 2008, 23:53
Âge: 59
Prénom: Didier

Re: En vol....

Publié: Lun 07 Jan 2019, 20:46 
Dommage, pour l'avoir pas mal utilisé, c'est un avion particulièrement confortable, notamment en raison du silence à bord. Par rapport à un triple sept ou un A330, c'est le jour et la nuit !
Le 777 notamment montre une période de résonnance (heureusement brève) particulièrement penible au démarrage des moteurs.
Paul
Marche sur 600 ou 1500V.
Avatar de l’utilisateur
M268
DS de l'ID...
 
Messages: 2425
Inscrit le: Ven 18 Juil 2008, 18:20
Localisation: Dans l'Yonne entre Chablis et Cidre
Âge: 49
Echelle pratiquée: A chaud !
Prénom: Paul

Re: En vol....

Publié: Jeu 10 Jan 2019, 16:32 
Bonjour à tous,
Petite vidéo de mes anciens camarades de travail qui démontre une maîtrise de la machine assez remarquable :coeur1:

Jeff (le pilote) que j'ai pu côtoyer quand j'étais en poste à La Réunion est d'une humilité assez déconcertante et pour lui, je peux vous l'affirmer, cette manoeuvre est tout ce qu'il y a de plus banal ...
Force et Honneur !
Avatar de l’utilisateur
Centurion
Communicatif
 
Messages: 918
Inscrit le: Dim 02 Fév 2014, 21:43
Localisation: Phare ouest là où finit la terre (29)
Âge: 52
Echelle pratiquée: HO Années 65 - 75
Prénom: Christophe

Re: En vol....

Publié: Jeu 10 Jan 2019, 17:26 
tu as quand même des sacrés types qui méritent tout notre respect ; ton ami en fait partie assurément :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rassuen
Loquace
 
Messages: 1016
Inscrit le: Mar 03 Juil 2012, 17:44
Prénom: marc

Re: En vol....

Publié: Jeu 10 Jan 2019, 19:35 
Extraordinaire ! :applause:
Après le planté du bâton, le planté, maîtrisé bien sûr, d'hélicoptère !!
Ces pilotes du secours en montagne sont vraiment hors du commun.
Respect !
par les fenêtres,les valises!
Blaisy
Disert
 
Messages: 417
Inscrit le: Mer 12 Fév 2014, 15:45
Localisation: Paris
Echelle pratiquée: ho proto
Prénom: Olivier
Club: Club Proto

Re: En vol....

Publié: Jeu 10 Jan 2019, 23:21 
Et pensée pour tous ceux qui ont payé un lourd tribut en allant secourir les autres , comme le PGHM de Briançon lourdement touché par le passé https://www.ledauphine.com/hautes-alpes ... ange-aussi
citoyenne du monde...
Avatar de l’utilisateur
HeleneM
Fécond
 
Messages: 634
Inscrit le: Dim 24 Mai 2015, 08:30
Echelle pratiquée: N en ce moment
Club: Loco-club de Mons (30)

Re: En vol....

Publié: Ven 11 Jan 2019, 06:34 
J'ai un très bon copain qui vit ça depuis quelques décennies maintenant, mais il est mécanicien volant et non pilote. Outremer, montagne... Il est revenu à Modane pour le moment :applause:
Y a comme un goût d'pomme
Avatar de l’utilisateur
Christophedeb
Schtroumpf de base
 
Messages: 28043
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 17:53
Localisation: Pusignan, Rhône
Âge: 51
Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Re: En vol....

Publié: Ven 11 Jan 2019, 09:45 
Centurion a écrit:Bonjour à tous,
Petite vidéo de mes anciens camarades de travail qui démontre une maîtrise de la machine assez remarquable :coeur1:

Jeff (le pilote) que j'ai pu côtoyer quand j'étais en poste à La Réunion est d'une humilité assez déconcertante et pour lui, je peux vous l'affirmer, cette manœuvre est tout ce qu'il y a de plus banal ...

J'avais déjà vu une manœuvre similaire à la TV, mais réalisée en latéral en posant la totalité du patin. À mon sens peut-être encore plus difficile à réaliser...
C'était une Alouette III et le but était de charger la civière sur le patin !
Avatar de l’utilisateur
PJRo
Zé cru voir un rominet!
 
Messages: 13667
Inscrit le: Lun 15 Août 2005, 16:45
Âge: 62
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Re: En vol....

Publié: Ven 11 Jan 2019, 17:30 
C'est faisable aussi Pascal avec l'EC 145 que l'on voit dans la vidéo mais dans ce cas précis eu égard à l'angle de la paroi il vaut mieux un poser patin "en tête" (ce que fait Jeff dans la vidéo). Toute la problématique réside dans le fait que durant cette manoeuvre, le pilote doit surveiller en permanence son rotor à vue, ce qui est plus difficile pour un poser patin latéral.
A La Réunion, pour nos missions, nous étions régulièrement héliporté dans le cirque de Mafate (cirque habité accessible uniquement à pied ou en hélico) et le poser patin latéral était souvent la norme car nous intervenions dans des endroits assez escarpés et difficiles d'accès.
Force et Honneur !
Avatar de l’utilisateur
Centurion
Communicatif
 
Messages: 918
Inscrit le: Dim 02 Fév 2014, 21:43
Localisation: Phare ouest là où finit la terre (29)
Âge: 52
Echelle pratiquée: HO Années 65 - 75
Prénom: Christophe

Re: En vol....

Publié: Ven 11 Jan 2019, 19:34 
Tu connais Jean-Loup ?
Y a comme un goût d'pomme
Avatar de l’utilisateur
Christophedeb
Schtroumpf de base
 
Messages: 28043
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 17:53
Localisation: Pusignan, Rhône
Âge: 51
Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Re: En vol....

Publié: Ven 11 Jan 2019, 20:12 
MP envoyé Christophe :wink:
Force et Honneur !
Avatar de l’utilisateur
Centurion
Communicatif
 
Messages: 918
Inscrit le: Dim 02 Fév 2014, 21:43
Localisation: Phare ouest là où finit la terre (29)
Âge: 52
Echelle pratiquée: HO Années 65 - 75
Prénom: Christophe

Re: En vol....

Publié: Lun 14 Jan 2019, 16:57 
Centurion a écrit:C'est faisable aussi Pascal avec l'EC 145 que l'on voit dans la vidéo mais dans ce cas précis eu égard à l'angle de la paroi il vaut mieux un poser patin "en tête" (ce que fait Jeff dans la vidéo). Toute la problématique réside dans le fait que durant cette manoeuvre, le pilote doit surveiller en permanence son rotor à vue, ce qui est plus difficile pour un poser patin latéral.

C'est exactement ce que je voulais dire...
Avatar de l’utilisateur
PJRo
Zé cru voir un rominet!
 
Messages: 13667
Inscrit le: Lun 15 Août 2005, 16:45
Âge: 62
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Précédent

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)