Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Rivarossi Italie] Digitalisation CC 7100

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: [Rivarossi Italie] Digitalisation CC 7100

Publié: Ven 18 Mars 2016, 08:43 
Oui: c'est ce modèle de cardan sur ma CC 7121.
lambda95t3
Bavard

Echelle pratiquée: HO HOm HOe
Club: Le Train d'Enfer

Publié: Lun 14 Jan 2019, 22:39 
Bonjour à tous
Je souhaite aussi installer un décodeur dans ma C 7131, mais la difficulté commence par le démontage de la caisse. J'ai écarté les cotés comme conseillé mais rien ne vient :colere: Image

J'ai peur d'abimer la caisse.
Avez vous une astuce ou un point précis à écarter pour ouvrir?
merci pour votre aide
tenwheel
Bavard

Publié: Dim 20 Jan 2019, 11:20 
La caisse est clipsée sur le châssis par l'intermédiaire des vitrages, eux - mêmes positionnés sur l'intérieur de la caisse par le relief des hublots. C'est donc en fait le vitrage qu'il faut désolidariser du châssis, en quatre points au droit des boggies. Quand on écarte les flancs de caisse, il arrive souvent que ce flanc s'écarte du vitrage, ce dernier restant clipsé sur la caisse. Si on force, on casse le clip du vitrage. Il faut donc tâtonner en écartant ensemble (mais on ne voit rien) le vitrage ET la caisse au droit des boggies, en utilisant si nécessaire une carte de visite pour que ça reste déclipsé. Quand on a réussi à déclipser, ça vient mais avec du frottement; il faut donc insister un peu mais sans forcer. En espérant avoir aidé. Si cette explication n'est pas assez claire, je peux essayer de mettre une photo mais ce n'est pas mon fort.....
lambda95t3
Bavard

Echelle pratiquée: HO HOm HOe
Club: Le Train d'Enfer

Précédent

Retour vers Numérique & Digital