Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Apogée Vapeur] Collection Les Roues

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [Apogée Vapeur] Collection Les Roues

Publié: Sam 07 Juil 2018, 22:50 
Cher Léo Dehurlevent, ton interprétation suppose que les clients aient affaire à un entrepreneur qui désire perdurer, prospérer, gagner sa vie et que ce genre d'ennui dérange.
Or, cela n'a rien d'automatique et ce n'est absolument pas mon point de vue.
Une fois qu'il n'y a plus de client du tout, l'entreprise arrête de perdre de l'argent.
Débarrassé de l'entreprise, on peut revenir à l'objet initial de la passion car on retrouve un peu de l'énergie qu'on brûlait jusque là dans des "affaires" plus foireuses les unes que les autres.
J'ai hâte de pouvoir le faire, il me faut encore un peu de patience !
En attendant il y a encore quelques engagements à tenir, dont une livraison à un surnommé Blackleroc.
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Dim 08 Juil 2018, 13:31 
l'aventure Apogée Vapeur restera dans les mémoires comme l'Apogée d'une vision artistique totalement surréaliste de l'artisanat et de la relation client !

heureusement qu'il m'a récemment insulté en privé, car ses nouvelles impressions 3D allaient presque me donner envie de lui commander une 040TA Nord !!
ouffff, les méthodes de comm" de M. Verdebout m'ont sauvé d'une hasardeuse reservation d'une "production" de M Verdebout !! :siffle: :applause:
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif

Publié: Dim 08 Juil 2018, 13:57 
Tiens, il ne manquait plus que lui... :mdr:
Voici une méthode pour avaler ce bobard.
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Dim 08 Juil 2018, 16:15 
Bonjour
A l'attention de 230b759 comme livraison de kit loco , j'ai connu plus hasardeux voire pas du tout , suivez mon regard dans le sud ...
Image
141TC
Papotier

Echelle pratiquée: ho

Publié: Dim 08 Juil 2018, 18:59 
Bonsoir,

Pour ma part, je trouve que les services de AV restent honorables(la communication est bien présente, la boutique Shapeways propose de bons produits....), j'ai commandé l'outil Quadra reçu en moins d'un mois :D . Pour les roues de la 241A et autres, soyons patients ça va venir je pense. De ce que je remarque, M. VERDEBOUT semble vouloir boucler son dossier des 040A, tous ses efforts se concentrent sur ce projet depuis quelques semaines et cela semble bien avancer. Chaque chose en son temps, un peu de patience et d'indulgence... je ne cherche pas à défendre spécialement mais j'analyse la situation et je me dis que c'est loin d'être simple pour tout le monde donc chacun doit y mettre du sien, client compris :| . Bien sûr cela n'excuse pas les sauts d'humeur de chacun mais là cela doit se régler en privé. :wink:

Enfin comme le souligne 141TA, le sudiste n'a pas le droit à pareil traitement et pourtant il est nettement plus malhonnête :colere:
Born to lose ♠ live to win
Le Baroudeur
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Grégory

Publié: Dim 08 Juil 2018, 19:02 
+1 :moi:
141TC
Papotier

Publié: Dim 08 Juil 2018, 21:10 
Alors Heureux , voir brèves d'ateliers sur le site AV

Blackleroc a écrit:Petite question

Qui reçoit ces roues commandées et combien de temps après commande et règlement ?

Merci de vos réponses

Robert
141TC
Papotier

Publié: Dim 08 Juil 2018, 22:54 
Ou devrais-je être heureux ? Apprendre que l'entreprise arrête son activité dans deux ans ?

Pour le reste on verra quand les roues seront chez moi.......

Robert
Blackleroc
Prolixe

Prénom: Robert

Publié: Dim 08 Juil 2018, 23:13 
Que vous soyez heureux ou pas, c'est vous qui voyez.
Contrairement à bien d'autres entreprises artisanales disparues sans aucun préavis, la nôtre s'engage à poursuivre ses activités pendant encore au moins deux ans malgré l'absence totale de justification économique pour ce faire et s'engage, de plus, à honorer les commandes passées.
Les faits sont les mêmes, leur interprétation change de point de vue...
Mais recentrons sur le sujet du fil : la Collection Les Roues.

On livrera toutes les roues commandées
Si vous avez commandé des roues en prenant en charge le montage vous-même, dans la grande majorité des cas, vous avez déjà reçu vos roues.
Trois exceptions notables :
- Trains de Crampton : il nous a fallu une pause de six mois après avoir dû détruire la totalité des grands essieux porteurs, pour reprendre le moral avant de réattaquer cette fabrication.
- Roues de 14.2 mm : il a fallu presque un an pour financer les nouvelles bagues isolantes, même résultat - pause six mois, reprise maintenant.
- Roues de 17.2 mm RP25-88 : il nous manque actuellement 2'000 € pour le réassort des bandages.

Autres trains de roues en cours
Quand vos commandes sont complexes, avec des pièces à renvoyer etc., il faut de la disponibilité mentale pour attaquer chaque projet.
Nous visons un objectif : lister ces projets et en traiter un par semaine, ce qui prendra environ 15 mois.
Sauf en de rares exceptions, les trains vendus avec du montage spécial se verront rembourser la partie montage sous la forme d'un avoir en boutique et livrer les essieux non montés.
S'il vous est vraiment impossible d'assumer cette tâche, on avisera de cas en cas mais on vous proposera normalement un avoir en boutique pour la partie non livrée de la commande.
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Mer 11 Juil 2018, 08:29 
[...] contenu supprimé [...]
C'est dit.

Edit Modération : et ça n'avait pas à être dit sur le forum, conformément au règlement.
TJD75
Intarissable !

Prénom: Eric

Publié: Dim 16 Sep 2018, 18:26 
Nouveautés Automne 2018
Annoncées de longue date en souscription jusqu'à ce que les effectifs souscrits nous permettent de rentrer dans nos frais, les motrices de 230T métrique bretonne vont enfin arriver.
Le premier modèle maître n'était pas utilisable, nous avons donc dû jeter les fonderies et recommencer depuis zéro.
Si c'était à refaire, nous utiliserions le même profil RP25 que Train d'Antan, et nous ne nous lancerions donc pas ces roues puisque l'amortissement serait impossible.

Image Image

Deux roues porteuses exotiques font partie du voyage.
La première concerne les motrices helvétiques RE 4/4 I, par exemple pour le modèle Lima.
Elle se compose de deux rayonnages différents dont l'un est renforcé, et aurait fait l'objet d'une collaboration avec un revendeur helvétique s'il y avait mis un peu du sien, mais voilà...

Image

L'autre comporte le fameux double rivetage à la jante du Paris-Orléans et concerne les Forquenot de ce réseau, un fameux kit Model-Loco en collaboration avec l'Aiguilleur.

Image

Un erratum, sous la forme d'une nouvelle fonderie pour l'essieu moteur 1 de la 2.230D : comme nous l'a fait remarquer un fin connaisseur, le contrepoids était erroné.
C'est corrigé, et on peut reprendre vos essieux pour remplacer ces deux rayonnages si vous faites le montage vous-même.

Image

Une nouveauté annoncée depuis longtemps mais qui peine à trouver preneur, la 240 P issue des travaux au PO d'André Chapelon.
On lui donne un coup de pouce...

Image Image Image

C'est loin d'être fini mais il faut en laisser un peu pour les prochains jours !
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Lun 17 Sep 2018, 10:24 
Oups ! mauvais login !
Cyril
cyril78
Fécond

Publié: Lun 17 Sep 2018, 10:27 
Voilà qui est mieux !
Juste un petit salut à AV et une petite précision, le profil des bandages Trains d'Antan est un pur NEM311 aux cotes minimales et non un RP25. L'épaisseur de la roue est de 2,1 mm (code 86).
Trains d'Antan
Créateur

Publié: Lun 17 Sep 2018, 10:28 
cyril78 a écrit:Juste un petit salut à AV et une petite précision, le profil des bandages Trains d'Antan est un pur NEM311 aux cotes minimales et non un RP25. L'épaisseur de la roue est de 2,1 mm (code 86).

Salut Cyril ! :D
Respect, et ceci ne change pas vraiment mon point de vue : tes roues sont belles et je ne crois pas que les voiemétriciens aient envie d'aller plus loin vers le profil à l'échelle.
Je trouve que le RP25-88 semble encore trop hors d'échelle à mon goût - c'est personnel bien sûr !

Nouveautés Automne 2018, partie 2
Encore une longue saga avec ces roues de 5.240A, qui sont devenues possibles grâce au dévouement et à la ténacité d'un modéliste.
Quand je lui ai annoncé qu'il faudrait attendre qu'il y ait la demande pour quatre trains... il a commandé quatre trains !
Comme ces roues sont aussi au diamètre 17.2 mm, il faut attendre encore l'arrivée du réassort de bandages en norme RP25-88.
Mais l'issue est en vue !

Image Image
Image Image

Tant que nous y étions à produire des bandages de 17.2 mm, autant lancer pour plusieurs trains complets : c'est ce qui nous a décidés à démarrer le train de la 5.242 TC, ce qui répond à plusieurs de vos demandes.

Image Image
Image Image

Et ce n'est pas tout...
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

Publié: Mar 18 Sep 2018, 10:15 
Nouveautés Automne 18 suite et fin
Deux rayonnages de deux mètres pour les 220 Coupe-Vent du PLM sont à l'arrivée.

Image Image

Ainsi que deux autres encore un peu plus grands pour les 230K de l'Est, carénées ou non, en 3D, en métal blanc ou en laiton.

Image Image

Encore un essieu de deux mètres, pour accompagner les nouvelles Columbia qui doublonnent joyeusement ces temps.

Image

Et pour ces mêmes machines, notre premier essieu porteur de 15.0 mm avec ses boulonnages à la jante.

Image

Ces deux essieux ne sont pas encore référencés dans notre boutique, non plus que le train complet correspondant de la Columbia PLM mais cela ne va bien sûr pas tarder.
Et pour finir ce lancement, deux nouveaux centres pour les roues pleines des bissels de 141R et leurs tenders, ce qui nous facilite la vie lors de l'usinage car ils comportent maintenant un entraînement de toc moins microtechnique que la version précédente.

Image Image

Soit un total de 24 nouveaux rayonnages et chacun pouvant se monter en deux normes, 48 nouveautés !
CHat ou rien
Apogée Vapeur
Créateur

PrécédentSuivant

Retour vers En direct !