Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Sam 08 Déc 2018, 14:55 
Je me suis fait la même réflexion sur la R en attente... :lol:
J'ajouterais que comme le précise Renaud dans le film, la R vient se rabattre sur le train pour la mise en tête et les freins (dans ce cas précis, un simple essai de frein de raccordement c'est vrai, mais même un raccordement ça prend vite 5 minutes quand même)... Donc je pense que le poste d'aiguillage devrait rabattre la vapeur avec sa loc HS en direction du dépôt AVANT le départ du 505. :wink:

Enfin on chipote on chipote mais franchement Renaud ta vidéo elle est déjà tip top ! :lol: :applause:
Il fait COUCHETTE et MI-COUPLE
François Dubois
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 08 Déc 2018, 15:00 
Nous avions discuté avec Renaud lors du remplacement du CvM type bas par le CM 112 des thèmes de manoeuvres et d'exploitation. Il avait été acté que le départ en ligne à paetir de ce signal demeurerait exceptionnel. Ce sont les mouvements vers le dépôt qui sont plus reguliers.
Bravo pour la réactivité Renaud !
MCC

C'è sempre una soluzione
Sero
Débordant

Echelle pratiquée: HO, 1/1
Prénom: Olivier
Club: des PingOuins

Publié: Sam 08 Déc 2018, 15:07 
Renaud, dans le domaine du chipotage ou pinaillage, n'oublie pas que lorsqu'Albert redémarre avec le secours il est en marche à vue jusqu'à la fin du canton ou la règle des 3 Kms :mdr2:
Mais bon malgré tout, ça n'enlève pas du tout le plaisir de regarder sans fin ton petit film :applause:
JMarc.
Noel jmarc
Papotier

Echelle pratiquée: ho

Publié: Sam 08 Déc 2018, 15:25 
Je n'y connais pas grand chose en règlements de circulation SNCF, mais en revanche j'ai beaucoup apprécié la qualité technique de la vidéo : mouvements de caméra fluides (pas facile en prise de vue rapprochée), montage en plans assez courts. Petit détail qui fait vivant : la voiture qui traverse le PN lorsque Domi fait sa demande de secours... :applause:
Un petit bémol : le bruit d'échappement de la loco même lorsqu'elle est sensée rouler sur l'erre (haut le pied sur le pont tournant, ou en freinage en bout de quai avec le train secouru). Je ne sais pas si c'est facile à programmer...
Et avec la multiplication des acteurs, il faudra peut-être envisager d'embaucher des "voix" pour le doublage... :D
Gibi
Prolixe

Prénom: Bernard

Publié: Sam 08 Déc 2018, 16:15 
Ces vidéos sont un vrai régal. L'image est belle. La luminosité met superbement en avant les couleurs du réseau. Tout est beau. C'est terriblement immersif. Un régal.
Merci pour ces bons moments passés à Luzy.
Fgr
Éloquent

Echelle pratiquée: N

Publié: Sam 08 Déc 2018, 16:41 
Alors merci aux nombreux cheminots qui fréquentent le fil pour leurs avis dont j'essaie au mieux de tenir compte, n'étant bien sûr, pas du métier.
Voilà la deuxième version de ce petit film, qui diffère sur quelques plans avec notamment l'explication du "bulletin C" et le franchissement du C112 fermé.

Le reste du film est identique, car il me faut maintenant songer à d'autres travaux, autrement plus destructeurs...
Renaud
HO Sud Est ép. III/IV
Renaud 38
Exubérant

Publié: Sam 08 Déc 2018, 16:43 
Et avec la multiplication des acteurs, il faudra peut-être envisager d'embaucher des "voix" pour le doublage... :D

Mais non !!! Renaud c'est le Laurent Gerra du HO! :coeur1: :mdr2:
JFL
JFL
Disert

Publié: Sam 08 Déc 2018, 17:17 
Renaud 38 a écrit:Alors merci aux nombreux cheminots qui fréquentent le fil pour leurs avis dont j'essaie au mieux de tenir compte, n'étant bien sûr, pas du métier.
Voilà la deuxième version de ce petit film, qui diffère sur quelques plans avec notamment l'explication du "bulletin C" et le franchissement du C112 fermé.

Le reste du film est identique, car il me faut maintenant songer à d'autres travaux, autrement plus destructeurs...

Qu'est-ce que tu veux, ton réseau est tellement criant de vérité au niveau des décors, infra, exploitation, matériels... que pour ma part je suis plus tatillon que pour un simple réseau de "table de salon".
Bonne soirée.
JMarc.
Noel jmarc
Papotier

Publié: Sam 08 Déc 2018, 17:34 
Renaud, tu a rudement bien fait de déplacer le poste 1 :applause: .
Noel jmarc
Papotier

Publié: Sam 08 Déc 2018, 17:56 
Super Renaud. Une autre remarque que les pros pourront confirmer ou infirmer : mon beau-père, qui a conduit de 1964 jusqu'à la fin des années 80, me disait que pour atteler, il fallait marquer l'arrêt à 3 mètres du train à atteler, puis refouler à nouveau. Je ne sais pas à quelle période il fallait pratiquer ainsi…

Bravo en tout cas :coeur1:
Dan
Ecrainville
Intarissable !

Club: Les Méclents

Publié: Sam 08 Déc 2018, 18:07 
Une superbe vidéo que j'ai visionné ce matin sur ton site ,un joli travail de metteur en scène :applause: et de différents aspects techniques
Railenbois
Causant

Publié: Sam 08 Déc 2018, 18:22 
Ecrainville a écrit:Super Renaud. Une autre remarque que les pros pourront confirmer ou infirmer : mon beau-père, qui a conduit de 1964 jusqu'à la fin des années 80, me disait que pour atteler, il fallait marquer l'arrêt à 3 mètres du train à atteler, puis refouler à nouveau. Je ne sais pas à quelle période il fallait pratiquer ainsi…

Bravo en tout cas :coeur1:

Pas faux, si les rouges sont allumés, pas d'accostage toutefois.

Si agent de manoeuvre présent, possibilité d'accoster la rame sans marquer l'arrêt.
Daniel
Daniel
Prolixe

Publié: Sam 08 Déc 2018, 19:52 
Bravo Renaud!!!
Ton reportage est maintenant au top!!!
Bravo pour ta vitesse de réaction.
Sylvain
Montchanin for ever !!!
CSRMV
Loquace

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Plus jamais

Publié: Dim 09 Déc 2018, 00:27 
Bonjour Renaud, je suis tout à fait d'accord avec Gibi (Bernard), pour la prochaine vidéo il serai intéressant de faire enregistrer des voix différentes. Je me porte volontaire si tu le souhaite. En tout cas ta vidéos et géniale comme d'habitude, je l'ai déja regardé deux fois et je la regarderai bien encore tout comme les autres. J'ai hate de voir les travaux en approche a st Thècle. Bonne continuation.
Amicalement
Nans
Nans05
Papotier

Prénom: nans
Club: Aucun pour le moment

Publié: Dim 09 Déc 2018, 01:46 
TMB15 a écrit:........
Néanmoins à l'époque la marche tender en avant c'était 50 km/h et la marche à vue n'était pas limitée, elle ne le sera que le 1er mai 1984.

L'erreur est restée :cry:
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue