Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

A la découverte de Chinon St Jacques en H0

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: A la découverte de Chinon St Jacques en H0

Publié: Jeu 12 Juil 2018, 21:39 
Philippe, le carrossser qui a repeint la 2cv à oublié de remettre la plaque :siffle: :mdr:
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO9
Prénom: Michel
Club: méclents

Publié: Ven 13 Juil 2018, 08:13 
PJRo a écrit:Elle est là ! la Massey Fergusson) et...

Elle a des roues jaunes ! et je vais les laisser comme ça car je trouve ça plus sympa...

Elle était accompagnée d'un Fenwick gris tout mignon (marquage hollandais à supprimer cependant)...

Tout ça, c'est cher, très cher, mais ça vaut le coup !

Je l'ai prise en kit et ça m'a coûté quelques 13€, ça se monte super fastoche et il n'y quasiment rien à ébavurer. :wink:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Ven 13 Juil 2018, 08:16 
Tout d'abord, je ne l'ai pas trouvée en kit et puis, avec mon œil droit qui se remet lentement d'une opération de décollement de rétine, ce n'était pas le moment ! :(
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 13 Juil 2018, 19:56 
Bonjour les gars, et merci de porter quelques attentions à mes délires ferroviaires... :D

BB102 se demandait s'il y avait un horloger à Chinon Saint-Jacques : et bien oui, et non seulement il y en a un, mais en plus il y en a deux. Inutile dans ces conditions, de vous dire que les pendules y sont toujours à l'heure, et pis c'est tout...

Image
Tout d'abord : L'Horloger des Mécontents allez savoir pourquoi, située au pied de la tour de l'horloge, ex tour Toquante...

Image
Et la plus ancienne, L'Horloge Rieuse sise rue de Tours, face aux voies du chemin de fer...

Image
Quant au notaire, l'étude de Maître Khube est là pour garantir vos intérêts, et accroître ceux de son propriétaire...

Et pour ce qui est des déménagements, l'entreprise Duthier possède suffisamment de cadres pour en assumer la charge...
:D :P

A+
Djak
Restons calmes et buvons frais
Djak
Exubérant

Prénom: Jacques

Publié: Sam 14 Juil 2018, 09:56 
Magnifique, comme d'habitude !

Question : sur la façade de "lhorloge rieuse", comment a été imprimé la date de création de l'entreprise, en rouge.
Impression sur la façade directement ?
Dans ce cas, c'est une feuille collée ensuite sur un support, pour des raisons d'épaisseur ?
J'ailme bien la police. Euh, celle d'imprimerie utilisée là, hein !

Merci pour la réponse.

Philippe, de l'Est
Que dire en 30 caractères? Pff
Philippe de l'Est
Débordant

Prénom: C'est pas De l'est

Publié: Sam 14 Juil 2018, 17:42 
Bravo pour ces belles devantures. :applause:
Je pense que pour l'Horlogerie des mécontents il s'est trompé dans l'orthographe et qu'il voulait mettre l'horlogerie des Mecs qu'on le temps. :mdr:
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents

Publié: Dim 15 Juil 2018, 21:22 
ou alors une pub déguisée, puisqu'il vend des montres...." Mais compte (le) temps !!!"
Fh85

Prénom: François

Publié: Lun 16 Juil 2018, 17:17 
Bonjour les gars... :D

Pourquoi " L'HORLOGER DES MECONTENTS " ?... Et bien parce qu'à Tours une horlogerie portait ce nom et en faisait la réclame dans la presse locale. Le propriétaire ayant quitté ce bas monde il y a fort longtemps, le mystère de ce nom énigmatique restera inexpliqué, et pis c'est tout...

Les vacances sont là ; avez-vous pensé à faire le plein de pellicules 12 - 24 voire 36 poses avant de partir vers le lointain ? KODAK s'est chargé, à Chinon Saint-Jacques, de rappeler aux heureux vacanciers possesseurs d'un appareil photo, de ne pas partir sans munitions...

Image
Et oui ! KODAK pense à tout, et comme ces pin-up avaient fait leur temps dans les grandes villes, pourquoi ne pas les recaser en province pour rappeler au chaland qui passe que rien ne vaut une belle photo sur papier glacé pour se rappeler les vacances...

Image
Et comme not'gars Abel qui ne sait décidément plus à quoi s'abattre passait par là, il a prit la pose aux côtés des jumelles en tôle...

Image
La première fut expédiée grâce aux bons soins du père Cheron et de Goliath son cheval, rue Rabelais pour égayer la devanture du Sieur Arsicault...

Image
Si avec ça les ventes n'augmentent pas, j'y perds mon latin, et Dieu sait que je manie cette langue comme personne.

Image
La seconde, livrée de manière plus moderne, gagna la rue de Tours...

Image
... Où dorénavant elle aguicherait le client passant devant l'atelier du Sieur Damon, photographe d'Art.

Et comme chacun sait : CLIC-CLAC merci KODAK... :D :P :lol: 8)

Image
Celle d'un clocher émergeant au dessus du vignoble...

Bonnes vacances et A+
Djak
Djak
Exubérant

Publié: Mar 17 Juil 2018, 08:58 
Bonnes vacances Djak. Ramène-nous de belles photos en couleurs et sur papier glacé :wink: .
Mec... lent ? Méclent !!!
Navello
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Les Méclents Pinailleurs

Publié: Mar 17 Juil 2018, 11:21 
Djak a écrit:Quant au notaire, l'étude de Maître Khube est là pour garantir vos intérêts, et accroître ceux de son propriétaire...

Et l'huissier, il s'appelle Maître Carré ? :wink:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mer 18 Juil 2018, 22:47 
La lecture de ce fil que je suis très régulièrement est un enchantement. Un grand bravo à Djak et pis c'est tout. :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Philippe.
Pildad

Prénom: Philippe

Publié: Mer 22 Août 2018, 15:38 
C'est toujours un régal de passer par ici.

Il est parti faire le tour du monde, notre Djak?
TENROC

Publié: Sam 25 Août 2018, 15:13 
Bonjour les gars... :D

Bon ! Les vacances c'est bien, mais il faut savoir reprendre le dur collier de la vie, et raccrocher les wagons de son train pour rester dans la course...
Bon je sais ça ne veut pas dire grand chose, mais je trouve que ça vous pose un homme le jour de son retour... Notez que j'aurais pu vous la faire en latin, puisque précisément nous revenons d'Italie où nous avons vu beaucoup d'italiens, mais j'ai égaré mes déclinaisons en route, et ne les ai pas encore retrouvées.
Bref ! A défaut de tour du monde nous avons fait celui des Dolomites, où nous avons croquenots aux pieds, avalés quelques 350 kilomètres de sentiers sur les presque 10000 que compte cette belle région : il reste du pain sur la planche, et pis c'est tout...

Et comme le train n'est jamais très loin de mes préoccupations en vacances, voici quelques clichés de ce qui se fait dans cette région fort montagneuse.

Image
Image
Pour ce qui est des potences, les FS donnent dans le super costaud : ici nous sommes en gare de Bruneck (version Tyrol autrichien) ou Brunico (version italienne depuis l'italianisation des noms de cette province par Mussolini, suite à son annexion par l'Italie en 1919).

Image
Image
Cette machine bien entretenue nous montre ses belles bieles dans le charmant village d'Ortisei encore appelé St-Ulrich pour les raisons déjà évoquées plus haut. Aujourd'hui elle n'est plus qu'un monument qui rappelle que jadis une ligne à voie métrique sillonnait la vallée, comme en témoigne la photo N&B nous montrant ce type de machine dans la gare de ce village.

Image
Les Tre Cime di Lavaredo, histoire de vous montrer à quoi ressemblent les Dolomites...

Image
Et enfin un petit coup d'oeil sur les voies de cette région, qui dans la quasi totalité des cas ont cet aspect : les cheminots italiens doivent les passer au miror...

Bon ! Je vous retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle présentation de Chinon Saint-Jacques...
En attendant bon dimanche, et...
A+
Djak
Djak
Exubérant

Publié: Sam 25 Août 2018, 15:43 
Peindre les rails en blanc permettrait de limiter l'augmentation de température lors due à l'exposition au soleil et, par conséquent, la déformation des rails. Plusieurs sociétés ferroviaires d'Europe ont mené cet été des expériences à ce sujet : c'est pour rendre ces essais réellement significatif qu'une assez longue période de canicule a sévi en certains endroits… :mdr2:
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, Morop, ArGe-S

Publié: Sam 25 Août 2018, 16:14 
Djak a écrit:Image
Les Tre Cime di Lavaredo, histoire de vous montrer à quoi ressemblent les Dolomites...
Djak

Ah et bah il y en a qui ont de la chance :colere:
4 fois je suis allé dans cette pu%µ* de région et à chaque fois j'ai bénéficié d'un temps pourri de chez pourri. Je suis bien passé 3 fois au pied de ces 3 cimes et je ne les ai jamais vues: toujours dans le brouillard ou les nuages. J'ai pourtant insisté. La quatrième et dernière fois, c'était en revenant de Slovénie: 60 heures de pluie non stop ont eu raison de ma sapience. Fini, terminé, plus jamais je ne retournerais là-bas ! Il y a une flore riche et très intéressante en raison de la configuration si particulière des roches de ces montagnes et j'aurais bien aimé en arpenter quelque-uns de ses pentes mais au printemps c'est quasiment impossible tellement c'est glissant et dangereux !
Dans une autre vie peut-être...
Dans tous les cas c'est bien que tu ai pu parcourir tous ces chemins de cette superbe et extraordinaire région et j'en suis content pour toi :applause:
JLBR
JLBR
Modéliste en herbe ?

Prénom: jean

PrécédentSuivant

Retour vers Patine, peinture, décor