Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Dim 12 Août 2018, 23:05 
Hello Manon,sympa tes bâtiments.... :applause:
petite modification sur ta maison à la gouttière trop petite??ce serait super une petite animation..ç-à-d un ouvrier qui remet un morceau de gouttière??la camionnette sur le trottoir??
je dis çà je dis rien...
Bonnes vacances en Bretagne,moi ce sera la Baie de Somme en Septembre
Bisous
mac arthur :coeur1:
Mac Arthur
Communicatif

Publié: Lun 13 Août 2018, 00:21 
Bsr Manon.
Tu vois, pour le temps qu'il fait je ne me plains jamais. (On ne peut avoir ts les défauts..) Comme on n'y peut rien et qu'il fallait faire gaffe avant: silence aux pleureurs..!!
Les maisons avancent hyper vite et bien en plus.(j'ai honte avec le PN qui se traine)
Voila un hotel qui va être souvent bondé, sympa comme il est..(reste à voir la tête et le sourire des femmes de chambre, certes..)
L'enveloppe est dans la boite et décolle ce matin pour Chantilly avec quelques bouts de plastoc en plus, au cas où...

Bonne nuit Miss
Petibonum
Causant

Echelle pratiquée: HO
Prénom: PHILIPPE

Publié: Lun 13 Août 2018, 06:48 
Bonjour Manon : ça avance bien ! :D

Autre idée pour la "descente d'eau" trop courte : ajouter en bas un bout de tuyau d'un diamètre légèrement supérieur qui représentera ce qu'on appelle le "dauphin" :idea: : c'est ce bout de tuyau en fonte (donc beaucoup plus solide que le zinc) qu'on mettait autrefois (et parfois encore de nos jours) au pied des descentes d'eau pluviale, surtout sur les trottoirs en ville, pour les protéger des chocs accidentels... :)

Sinon, tu auras quelques tuyaux MKD "en rab" à ton retour de vacances :wink: . À l'époque où je construisais mes bâtiments, pour reproduire ces descentes d'eau j'utilisais surtout du fil de laiton de diamètre 1,2 mm : aisé à plier à la forme désirée et... sans limite de longueur !
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Lun 13 Août 2018, 14:58 
Bonjour Manon,

Effectivement Jean Michel a bien raison et j'aurai dû t'envoyer quelques morceaux de laiton que j'ai d'avance...
Avec un petit fil fin collé autour cela fait de belles descentes avec les attaches en plus..
Je t'en amènerai à ton retour des "CREPES"...
Bonne journée

Philippe
Petibonum
Causant

Prénom: PHILIPPE

Publié: Lun 13 Août 2018, 15:54 
Bonjour Manon

Heureux de te revoir parmi nous (miaou,miaou) :gne:
:applause: :applause: pour tes réalisations, je vois que tu as fleuri la pergola. Merci pour l'invitation.

Si un jour tu fais un autre hôtel tu pourras l'appeler l'Etoile du Nord du nom d'un train célèbre, d'un film d'après un roman de Georges Simenon et plein d'autres choses, je t'ai mis les liens du train et du film.

https://fr.wikipedia.org/wiki/TEE_%C3%89toile_du_Nord

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8 ... film,_1982)

Manon60 a écrit:@ Stéphane04, ne t’inquiète pas :oops: , je viens de passer plusieurs jours en fièvre :mort: (depuis jeudi soir dernier). Hier je suis allée au club, la fièvre était retombée à 37°9. Je pense que Lionel (Castle Class) ce s’en est même pas rendu compte :siffle: :mdr: . Le plus dur, est qu’en ce moment je n’ai pas trop le moral. :colere: Mais cela va passer, je ne peux pas rester comme ça, ce n’est pas mon style

Moralité pour ne pas que tu ais de fièvres il faut que tu sois au club avec des rails et une 141R à coté de toi..... :siffle: Si cela pouvait être aussi simple..... :roll:

Pour ce qui est du moral en baisse j'ai connu, pour le remonter je regardais les vieux de la vieille excellent film avec Jean Gabin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Vieux ... ille_(film)

Allez tous à Gouyette :mdr: :mdr:
Stéphane04
Stephane04
Communicatif

Club: MANOSQUE

Publié: Lun 13 Août 2018, 18:27 
Coucou à tous,
@ Mac Arthur, merci Jean Pierre :coeur1: . Ce n’est pas une mauvaise idée :applause: , c’est petit travaux de plomberie. Je vais voir comment je peux faire cela. Mes vacances seront toujours bonnes en Bretagne :coeur2: . J’y suis allé 2 fois en Bretagne, une fois du coté de Douarnenez (en 2012), une fois du coté de St Gildas de Rhuys (en 2015) et à chaque fois il a fait beau :coeur1: . Si malheureusement, il ne fait pas beau, avec tous ce qu’il y a à visiter, on aura de quoi s’occuper :lol: .
@ Petibonum, je suis d’accord avec toi, cela ne sert à rien de pleurer :mdr: . Les maisons n’avance pas aussi vite que je le voudrai :oops: , mais j’ai encore beaucoup de travail :cry: . Mais tu ne peux pas te comparer avec moi, toi tu travail, tu des responsabilités, enfin bref tu es un adulte :siffle: , moi je n’ai que cela à faire :mdr2: . Je suis en train de faire le panneau hôtel (j’aurai bien aimé le faire éclairant). Papa m’a fait plein d’éclairage d’avance pour mes maisons :coeur1: . Je vais surveiller le facteur. :wink:
@ Malletslm, je vais regarder cela sur internet. Oui, je pourrais attendre le retour des vacances :ange3: . Je vais regarder, si j’ai du câble de 1,2mn.
@ Petibonum, ce n’est pas grave, t’inquiète pas, je vais bien trouvé un bout de fil électrique. Des crêpes, j’espère en manger plein pendant mes vacances :siffle: :mdr2: , mais je mangerai les tiennes aussi :mdr: .
@ Stéphane04, moi aussi je suis contente d’être revenu :cry: . J’y ai pensé pour le train de l’étoile du Nord, mais ma préférence a été pour la Flèche d’or :coeur2: . Ah, si cela était aussi simple :oops: , je serai tous les jours au club :siffle: . Je connais ce film, mon papa me l’a montré, j’ai bien aimé :coeur1: .
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Lun 13 Août 2018, 22:16 
Coucou Manon;

Je ne suis pas venu sur le forum depuis un petit moment et du coup, j'avais un peu de retard dans la lecture de ton sujet...
Je constate que tes réalisations sont toujours aussi réussies.

Bonnes vacances en Bretagne.

A bientôt.
Amicalement.

Aviateur56.
Aviateur56
Bavard

Club: Trains Miniatures du Valois

Publié: Mar 14 Août 2018, 14:48 
Coucou Manon.
Départ en vue pour la Bretagne, plus exactement le Pays Malouin....
Sans être indiscret tu sera sur Saint Malo même ou la proche "Banlieue".
Peu être aurons la possibilité de nous rencontrer toi & tes parents.
Le cas échéant je pourrais te communiqué mon n° de mobile en MP.
Je te souhaite par avance un agréable séjour à Saint Malo.
Et une Bonne Fête :ange: ( qui se souhaite le 15 Août il me semble ).
Plein de bises :coeur1:

Patrick.
malouin
Disert

Prénom: Patrick

Publié: Mar 14 Août 2018, 15:57 
bonjour Manon , :mdr2:
je suis content de savoir que tu vas mieux!!!
tes réalisation sont toujours aussi génial!!! :coeur1: :coeur1: :coeur1:

moi aussi je part pour la Bretagne mais je ne part pas pour la même destination , je part pour le Morbihan .
Just'in petit coup de sifflet
Juju le cheminot
Causant

Echelle pratiquée: ho
Prénom: justin

Publié: Mar 14 Août 2018, 21:44 
Coucou à tous,
@ Aviateur56, contente d’avoir de tes nouvelles :coeur1:. Est tu arrivé à bon port :?: Merci pour les compliments. Je ne sais pas, si tu as vu, mais j’ai trouvé de beaux pieds pliables pour tes modules :coeur1:
@ Malouin, je compte les journées :mdr: J’ai demandé à papa, nous allons habiter à Plédéliac (à côté de Lamballe) à une heure de Saint Malo. Pourquoi pas :siffle:, pour la rencontre, je vais voir avec maman et papa. Je vais en profiter au maximum :ange:. Ah merci de m’avoir souhaité ma fête :coeur1:. Et oui, pour ceux qui ne le savent pas, Manon, viens de Marie.
@ Juju le cheminot, merci Justin. Tes réalisations sont pas mal non plus :siffle:, j’adore ta vigne et ta petite ferme :coeur1:. J’y suis allée deux années dans Morbihan. La Bretagne est une très belle région, que j’adore :coeur2:. Tu peux y faire plein de choses, autres que la baignade :ange3:
@ Petibonum, J’ai reçu ta lettre, merci beaucoup pour les barrières, elles sont trop belle :coeur1: . Je vais les garder pour faire mes gardes fous pour séparer la rue du village avec les emprises du chemin de fer.
Image
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Mer 15 Août 2018, 10:21 
Belle fête alors, belle Manon :D

Et bonnes vacances. J'ai adoré,en vadrouille par là-haut il y a 2 ans, Saint Malo et la Bretagne nord, encore très préservée, tout comme les couleurs magnifiques sur la voisine baie du Mont St Michel. Et en plus jamais eu une goutte de pluie :mdr:

A St Malo , on avait découvert une crèperie tenue par des dames charmantes ,où on a super bien mangé :coeur1: Je me suis fait une orgie de caramel salé :mdr: , et avec un décor de sorcières et autres personnages qui pourrait te plaire. D'ailleurs , ça s'appelle la crèperie des lutins et c'est au coeur de la cité, si tu passes devant la vitrine , tu ne peux pas la louper vu le décor ! :D Un excellent souvenir !
citoyenne du monde...
HeleneM
Fécond

Echelle pratiquée: N en ce moment
Club: Loco-club de Mons (30)

Publié: Mer 15 Août 2018, 10:30 
Bonne fête Manon :ange: :mdr2:
C'est sympa ici :3
Chuklenuts
Papotier

Echelle pratiquée: HO, HOe, bientôt HOm
Prénom: Thomas
Club: Pas de club à proximité :sad:

Publié: Mer 15 Août 2018, 13:05 
Bonne fête Manon :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Just'in petit coup de sifflet
Juju le cheminot
Causant

Echelle pratiquée: ho
Prénom: justin

Publié: Mer 15 Août 2018, 15:04 
Bonne fêtes Manon :applause: :applause:

Désolé pas de 141R sous la main.... :mrgreen:
Stéphane04
Stephane04
Communicatif

Club: MANOSQUE

Publié: Mer 15 Août 2018, 15:23 
Bonjour à Toutes et à Tous.
Et surtout.

Bonne fête Manon (Source d'inventions). :wink: :lol: :wink:

Bonne fête (et bon anniversaire) Napoléon I°. :roll:

Bonnes fêtes aux Marie (s) et Maria (s). :)

Bonne journée à Toutes et à Tous.
Jacques.
Jacknap1948

Echelle pratiquée: 1/87°+1/72°+1/300°

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature