Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Des îles au large : un nouveau défi pour Trainsmania 2019

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Des îles au large : un nouveau défi pour Trainsmania 201

Publié: Ven 18 Mai 2018, 16:02 
Ouais moquez vous par expérience tout le monde ne voit pas en 3D
La il n y avait que le pont

Je dis cela je ne rien ...
Merci
Le Belge
Le Belge
Ingénieur des ponts

Publié: Ven 18 Mai 2018, 17:28 
Ah, toi, tu vois en 3D, j'en suis certain : t'as jamais raté une tranche de saucisson ou ton verre de rouge :mrgreen:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Ven 18 Mai 2018, 18:29 
:mdr:
Merci
Le Belge
Le Belge
Ingénieur des ponts

Publié: Ven 18 Mai 2018, 18:38 
ATTENTION:

Longue vie et prospérité.
Pirlouit95
Loquace

Prénom: Johan

Publié: Ven 18 Mai 2018, 18:41 
Pour les interfaces, je me répète : une surface plane de 100mm de large par 60mm de haut, trois trous de 8mm équidistants de 25mm, le trou central étant dans l'axe de la voie à 30mm sous le plan recevant la dite voie.

En ce qui concerne les ponts, la société Damengo a accepté de mettre la découpe en ligne sur sa boutique. Dès que ce sera finalisé, sans doute en début de semaine prochaine, les personnes intéressées n'auront qu'à commander directement sur le site (paiement sécurisé, paypal et tout le toutim). Je mettrai le lien sur le forum dès que ce sera prêt.

Plus simple pour vous, je vois pas...
Dernière édition par Eric Fresne le Ven 18 Mai 2018, 18:56, édité 1 fois au total.
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Ven 18 Mai 2018, 18:50 
Pirlouit95 a écrit:ATTENTION:

:applause: Une idée à creuser mais le pont ne servira qu'une fois à l'exposition. :mdr2: :mdr:
Le train de la vie file.
HDE5962
Disert

Echelle pratiquée: HO et de cordes
Prénom: Hubert

Publié: Ven 18 Mai 2018, 19:02 
Eric Fresne a écrit:Pour les interfaces, je me répète : une surface plane de 100mm de large par 60mm de haut, trois trous de 8mm équidistants de 25mm, le trou central étant dans l'axe de la voie à 30mm sous le plan recevant la dite voie.

En ce qui concerne les ponts, la société Damengo a accepté de mettre la découpe en ligne sur sa boutique. Dès que ce sera finalisé, sans doute en début de semaine prochaine, les personnes intéressées n'auront qu'à commander directement sur le site (paiement sécurisé, paypal et tout le toutim). Je mettrai le lien sur le forum dès que ce sera prêt.

Plus simple pour vous, je vois pas...

une surface plane de 100mm de large par 60mm de haut, ce sont les dimensions minimum mais nous pouvons faire plus large ou plus haut, il faut juste que le gabarit obligatoire rentre dans l'interface que nous avons fabriqué.

par exemple une interface de 160 mm sur 100 mm, l'interface de 100 sur 60 est respectée. :lol:
Le train de la vie file.
HDE5962
Disert

Publié: Ven 18 Mai 2018, 19:06 
Eric Fresne a écrit:En ce qui concerne les ponts, la société Damengo a accepté de mettre la découpe en ligne sur sa boutique. Dès que ce sera finalisé, sans doute en début de semaine prochaine, les personnes intéressées n'auront qu'à commander directement sur le site (paiement sécurisé, paypal et tout le toutim). Je mettrai le lien sur le forum dès que ce sera prêt.

Un tout grand MERCI ! :coeur1:
Loch & LOL !
DeepPurple
Disert

Echelle pratiquée: N/DCC

Publié: Ven 18 Mai 2018, 19:07 
HDE5962 a écrit:
par exemple une interface de 160 mm sur 100 mm, l'interface de 100 sur 60 est respectée. :lol:

Ben oui... Il faut juste que vous puissiez plaquer un pont sur votre module pour pouvoir le visser en place.
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Sam 19 Mai 2018, 22:36 
En tout état de fait...Merci Eric pour les fichiers des ponts de liaison :applause:
Et puis on vous rassure :gne: se sera bien un terminus pour nous... on s'y est penché ce matin pour les derniers réglages et les commandes à faire :mdr: :mdr: :mdr:
Dès que l'on aura confirmation de notre participation j'ouvrirai un fil spécifique :siffle:

Ludo...Cali...le Piaf :wink: :wink:
Ligne de touche et grillage...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Dim 20 Mai 2018, 00:24 
Discuter avec les protagonistes de l'affaire m'a motivé, d'autant plus que j'avais déjà quelques idées...
Mais il n'est pas question de me lancer dans n'importe quelle île, pour ma part, ça sera l'île au trésor ou rien ! :D
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

Publié: Dim 20 Mai 2018, 01:43 
Puisque certains souhaitent se défouler, je vous rappelle simplement qu'il ne s'agissait pas d'une attaque mais d'un constat avec arguments vérifiables dans les deux cas. Et d'une volonté de participer positivement à ce projet ! Si je ne participe pas personnellement en matière de présentation de module, c'est simplement parcequ'il a aussi été prescrit dans ce blog qu'il était nécessaire de laisser à un plus grand nombre possible la chance d'être présent activement ces jours là. Ce sera mon cas, hors Défi. Je vous rappelle qu'un président d'association ne prêche jamais pour sa pomme qu'en tout dernier, ou si vous préférez qu'il doit penser avant tout aux autres et transmettre les doléances qu'il se doit de communiquer après vérification. C'est à 100% ce que j'ai fait.
Et pour ma présence, si j'étais un modéliste quidam, j'aurais déposé ma candidature.
Pour le code 75, pratiquant entre autre le proto87, il serait anormal de ma part de nier la valeur de ce code et même des rails de code plus petit. Quant à une marque, nous n'avons strictement aucune envie de nuire à une marque que nous utilisons dans 98% des cas.
Simplement, passez donc certains matériels à plusieurs centaines d'euros la rame sur des traverses bi-bloc, ou tout du moins à minima ceux du lot que nous avions acquis et vous verrez. D'où la solution de repasser du Code 83 d'une autre marque (pour elle, les intéressés me poserons la question en mail privé) dans les dites traverses car le haut du champignon du rail est très légèrement plus haut par rapport au sommet des "attaches" de rail tout en rentrant sans forçage et sans jeu entre elles . Et avec cette solution, cela marche. Point, rien d'autre, sauf qu'il serait bien grave, alors qu'il n'est pas fait de restriction autre que le code, de ne pas éveiller l'attention sur l'existence d'un incident potentiel, en particulier à des personnes qui nous disent être "débutants" et présents dans le listing retenu (Leur présence y est magnifique) D'autant que carte blanche est donnée sur le choix de ce qui sera sur les îles, donc choix de traverses totalement libre. Maintenant, si vous continuez à mettre ma parole en doute, on va vous apporter la preuve incontestable. En direct aux seuls intéressés, mais pas sur un blog et avec impossibilité stricte de transfert. Quant aux retours au fabriquant, ils se font en direct et la teneur des échanges n'a rien à faire sur un fil. Pour le reste, restons constructifs et clôturons là une bataille non justifiée qui n'a rien à faire ici. Si certains veulent d'autres explications, mon mail est là. La retenue et les propos de tous doivent rester de rigueur ici. Chacun pouvant se tromper, j'oublierais et nous en rigolerons ensemble et en privé dans quelques temps. A cette seule et unique condition, vous aurez de moi, comme à mon habitude, toute l'aide souhaitée.
2vireux

Echelle pratiquée: HO HOe HOm
Prénom: Alain
Club: AFSA Maubeuge

Publié: Dim 20 Mai 2018, 10:22 
pour abonder dans un sens et aider à comprendre ou le bas blesse sur du Peco 75 Bi-bloc, je vous laisse suivre le fil ICI.

Pour ma part j'avais prévu initialement du PECO 75 bibloc pour mon module mais j'ai trouvé du PECO 75 métallique qui sera plus dans le style de mon module, bien sur, la patine en plus.

Image

quelqu'un a à redire sur du PECO 75 traverses métalliques avant que je lance la commande :gne:
Dernière édition par HDE5962 le Dim 20 Mai 2018, 20:30, édité 3 fois au total.
Le train de la vie file.
HDE5962
Disert

Publié: Dim 20 Mai 2018, 10:37 
On commence à comprendre.... vous avez des soucis avec la voie Peco code 75 à traverses bi-bloc, c'est quand même différent que de dire que rien ne passe sur de la voie Peco code 75 :siffle: :mrgreen:
Matthieu
Débordant

Echelle pratiquée: O14 / H0e

Publié: Dim 20 Mai 2018, 11:48 
Donc, pour les débutants comme moi qui en plus ne pratiquent plus le HO depuis cinquante ans, de la voie Peco code 75 mais pas du bi-bloc. C'est bien noté. :wink:
Loch & LOL !
DeepPurple
Disert

Echelle pratiquée: N/DCC

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue