Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Aide sur plan de signalisation analogique et numérique

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Re: Aide sur plan de signalisation analogique et numérique

Publié: Jeu 04 Oct 2018, 10:04 
Pas si vite....!!!....

C1 et C2 sur principales ne portent pas d'indication Blanc M..l'entrée directe sur voie de service se fait via le rappel ralent 30, l'avertissement et le tableau G

de même, les pancartes de reprise R ne doivent pas être utilisées, car pas de limitation concernant les principales..les carrés de sortie des VS ne seront equipés que de la pancarte 30....

..par contre, tu peux installer deux cv sur les principales pour quelques mouvements dits à contre voie, un juste après l'appareil de sortie V2, de même pour celui de V1...

Fabrice
Fa 85
Intarissable !

Publié: Jeu 04 Oct 2018, 10:38 
Fa 85 a écrit:Pas si vite....!!!....

Je penses avoir choisi mon fournisseur, je n'ai pas dit que j'avais passé commande :)
Fa 85 a écrit:C1 et C2 sur principales ne portent pas d'indication Blanc M..l'entrée directe sur voie de service se fait via le rappel ralent 30, l'avertissement et le tableau G

OK, je n'étais pas passé par la page Wiki de G...
J'ai donc les 3 jaunes et le G qui sous entendent que l'aiguillage est basculé sur le garage. Le G est un lumineux ou bien il est ignoré lorsqu'une autre signalisation s'affiche ?

Xounito a écrit:..par contre, tu peux installer deux cv sur les principales pour quelques mouvements dits à contre voie, un juste après l'appareil de sortie V2, de même pour celui de V1...

Image
J'ai rajouté Cv10 et 11, c'est bien ça ? Je ne suis pas sur de comprendre dans quel cas de figure il y a contre voie ? VP1 et 2 ne servent en aucun cas à la manoeuvre...
Merci pour ton aide précieuse Fabrice :)
Xounito

Echelle pratiquée: H0

Publié: Lun 15 Oct 2018, 09:13 
selon ton epoque choisie, le G peut être sous forme de tableau lumineux, ou alors de tableau effaçable ( cf MKD...)

il est associé à la commande effective du tracé vers les voies de service...

Pour les Cv, ils peuvent aussi servir à des manœuvres de remise en tête pour l'evitement, ou des mouvements à contre voie ( que l'on utilise peu en modelisme...), je les ai replacé, ils sont à droite et flechés...

Image

Fabrice
Fa 85
Intarissable !

Publié: Mer 17 Oct 2018, 11:53 
Fa 85 a écrit:... ils sont à droite et flechés...

Ou bien à gauche et de type bas (éventuellement implantés en baignoire).
D'ailleurs je privilégierais même cette disposition s'il n'y a pas de mouvement venant du large en contre-sens.
MCC

C'è sempre una soluzione
Sero
Débordant

Echelle pratiquée: HO, 1/1
Prénom: Olivier
Club: des PingOuins

Précédent

Retour vers Electricité, électronique, alimentation